Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

May ~ Élue des Cieux [Fiche complète]
Dim 12 Juin - 0:03
May
May
18
05/06/2022
29
Élue des Cieux
Nom / Prénom: May.

Age: Vingt-deux ans.

Sexe: Femme.

Rang: Élue des Cieux.

Groupe Désiré: Neutres.

Description physique et mentale: May est une jolie jeune femme de vingt-deux ans au style plutôt atypique et reconnaissable, notamment via les énormes mèches qu’elle s’est laissé pousser au niveau de ses cheveux et ses yeux bleus-gris. Du haut de son mètre soixante-cinq et son apparence menue, May est cependant loin d’être une personne qui peut impressionner les autres par sa carrure, bien que l’œil averti pourra remarquer sans mal qu’elle reste assez musclée grâce à ses différents voyages à travers le monde.

Concernant sa tenue, la première chose à souligner et qu’elle ne se sépare jamais de son fidèle bandana rouge, cousu par sa mère lors de leur arrivée dans la région d’Hoenn. Pour aller avec ce dernier, May porte généralement une veste rouge ainsi qu’un legging plus foncé et des baskets, là aussi avec un ton de couleur tirant vers le chaud. Elle ne se sépare non plus jamais de sa fidèle paire de gants qui l’accompagne partout. La plupart de ses affaires sont rangées proprement dans les diverses poches de la sacoche qu’elle porte à la ceinture, avec ses Pokéballs.

Enfin, dernier détail et pas des moindres, sa Gemme Sésame se situe au niveau de son poignet, sur un bracelet spécialement forgé pour l’occasion.

May est avant tout une personne enjouée, facile d’approche et qui aime discuter avec les gens autour d’elle. De nature curieuse, il est naturel pour elle de s’intéresser à tout un tas de domaines différents, pouvant aller des arts à l’histoire. Elle essaie toujours de varier les plaisirs afin de ne pas s’ennuyer, en témoigne le fait qu’elle s’adonne tant aux combats Pokémons qu’aux concours, pouvant ainsi laisser parler son sens artistique comme il le lui plaît.

C’est également quelqu’un qui a la main sur le cœur, n’hésitant pas à aider son prochain sans hésitation si c’est dans ses cordes. Bien sûr, elle ne pense pas pouvoir résoudre toutes les situations se présentant à elle, mais elle a du mal à ne pas essayer. Encore plus quand les gens comptent naturellement sur elle à cause de la réputation qu’elle s’est forgée lors de la bataille entre Groudon et Kyogre ainsi que la destruction de la météorite menaçant de détruire le monde.

Événements qui ont été à double tranchants pour elle, même encore aujourd’hui. En effet, si sa réputation en tant que Dresseuse de Légende n’est plus à faire, lui octroyant l’admiration de presque tous, ça apporte aussi énormément de pression sur les épaules de la jeune femme qui a du mal à gérer toute cette pression. Après tout, comment être certaine que les gens autour d’elle l’apprécie pour qui elle est vraiment et pas pour ce que l’on raconte sur elle ? C’est assez difficile, et même si elle reste toujours ouverte aux autres, il y a toujours cette petite appréhension en elle, ne sachant pas trop ce à quoi pensent vraiment ses interlocuteurs.

En tant que Dresseuse, il s’agit de l’une des plus talentueuses de sa génération. De nature fonceuse durant ses matchs, May aime combattre en utilisant principalement son instinct, détruisant les obstacles se dressant sur son chemin un à un. Ce n’est pas qu’elle n’est pas capable de créer des stratégies complexes, bien au contraire ; autrement, elle ne serait pas venue à bout de la Ligue d’Hoenn. Ce n’est juste pas son style, voilà.

Mais c’est également quelqu’un qui sait avoir le sens de la mesure quand il le faut. Parfaitement consciente qu’elle dispose de l’une des puissances de frappe les plus importantes au monde, via le Légendaire Rayquaza, il ne lui viendrait pas à l’idée de manier cette force n’importe comment. Ainsi, elle pèse avec doigté chacun de ses combats, ne se donnant pas l'autorisation de se battre de toutes ses forces, sauf lors de circonstances exceptionnelles.

Histoire: Si ce n’est pas à Bourg-En-Vol que May est née, c’est bien là-bas que ses aventures ont commencé. Fille d’une mère au foyer, c’est à cause du nouveau travail de son père, en tant que Champion d’Arène qu’elle a élue domicile dans ce petit village tout à fait sympathique, faisant ainsi connaissance avec la famille Seko. C’est en sauvant d’ailleurs le Professeur Seko lors d’une altercation avec un Medhyena que May obtint Poussifeu, son premier Pokémon et put commencer son parcours à travers Hoenn afin de compléter le Pokédex et de devenir Maître Pokémon.

Et autant dire que son voyage à travers Hoenn n’avait pas été de tout repos, c’était même tout le contraire. Entre ses différents matchs face aux Champions d’Arène de la région, les Concours Pokémons, discipline dans laquelle elle avait un certain succès et ses rixes avec les Teams Aqua et Magma, autant dire que ce n’était pas de tout repos et qu’elle avait souvent des gros ennuis ! Heureusement qu’elle n’était pas seule et pouvait notamment compter sur l’aide du fils du Professeur, Dresseur certes moins doué qu’elle et plus porté sur la complétion du Pokédex, mais qui restait un ami extrêmement fidèle en qui May pouvait avoir toute confiance. Et également à d’autres moments plus spécifiques, l’aide de Pierre Rochard, l’ancien Maître de la Ligue d’Hoenn.

C’est d’ailleurs lors d’une expédition à ses côtés que May se lia d’amitié avec Latias, le Pokémon Éon qui devint au fil du temps une merveilleuse amie et la première avec qui la championne en herbe déclencha le phénomène de la Méga-Évolution, preuve du lien qui les unissaient. Et si désormais Latias est libre, May n’ayant pas à cœur d’empêcher cette dernière de retrouver son frère, elle a tout de même garder la Flûte Éon, en preuve du temps qu’elles ont passées ensemble toutes les deux. Et même si elles ne combattent plus côte à côte, il arrive parfois à la jeune femme de la retrouver, afin de passer simplement du temps avec elle, en tant qu’amie.

Au final, le premier point charnier de son aventure a été le réveil des deux Pokémons climatiques qu’étaient Groudon et Kyogre. Deux entités aux pouvoirs cataclysmiques pouvant ravager le monde et évidemment, May ne pouvait pas rester là à ne rien faire. Ainsi, c’est en adressant une prière au Légendaire Rayquaza, le régulateur de ce conflit que ce dernier réussit à mettre un terme à la folie meurtrière des deux entités, qui retombèrent alors dans un profond sommeil tandis que les leaders des Teams Aqua et Magma se rendirent compte de leurs erreurs et firent amende honorable.

Et c’est après ces événements que l’adolescente se présenta, avec les huit Badges de la région d’Hoenn face au Conseil des 4, les plus puissants dresseurs de la région. Encore aujourd’hui, c’est avec nostalgie que May se rappelle ces affrontements qui ont été, à n’en point douter les plus difficiles de sa vie et c’est en dépassant les limites de sa force que l’adolescente parvint à vaincre ses adversaires et à rentrer son nom au Panthéon d’Hoenn.

Mais ce n’est pas pour autant que ses aventures s’arrêtèrent ici, loin de là. C’est après avoir conquis la Zone de Combat et récolté les sept Emblèmes Extrêmes qu’une fois encore, une menace de grande ampleur allait bientôt s’abattre sur toute la région d’Hoenn… Non, le monde entier. Une météorite gigantesque s’apprêtait à percuter la terre et… Ils n’avaient aucun moyen de l’arrêter. Jusqu’à ce qu’une jeune femme étrange, volant plusieurs Gemmes-Sésames n’apparaisse… Amaryllis, descendante du Peuple des Étoiles, une tribu vénérant et priant Rayquaza depuis des siècles. Selon elle, avec le phénomène de la Méga-Évolution, il était possible de détruire le météore et ainsi sauver le monde.

Mais malgré tous ses efforts, elle ne parvint pas à se faire accepter par l’envoyé des cieux… Car ce dernier avait déjà reconnu quelqu’un d’autre, May. Ainsi, l’esprit de la Dresseuse et celui du Pokémon Légendaire entrèrent en résonnance, permettant à Rayquaza de méga-évoluer et avec l’aide de sa nouvelle maîtresse, aller dans la haute atmosphère détruire le météore et vaincre la véritable menace, Deoxys, sauvant ainsi le monde. C’est d’ailleurs la dernière fois qu’elle vit Amaryllis et encore aujourd’hui, elle ne sait pas ce qu’est devenue son amie et espère la revoir un jour.

Grâce à ces événements, May acquit une solide réputation et ses exploits étaient loués à Hoenn et même au-delà. Et même si c’était au début très flatteur, ça devint vite pesant. Des interviews, des invitations de partout, un succès fou… La jeune femme ne pouvait pas avoir un instant la paix et c’était énormément de pression sur ses épaules. Ça la dégoûtait même des Concours Pokémons, ayant l’impression que les compétitions étaient pipées lorsqu’elle se présentait.

Finalement, cette pression et cette attention constante la fit se rendre assez discrète, durant les années qui suivirent. Bien sûr, elle ne restait pas inactive et voyagea beaucoup, notamment à Johto et Sinnoh, deux régions qui l’intéressaient beaucoup, que ce soit grâce à leurs talents culinaires et à leur mythologie assez fascinante.

Ayant suivi avec intérêt le développement et le début de colonisation de Lyndis, May reste encore assez perplexe. Certes, pour le moment la Team Prisme n’a rien fait de factuellement répréhensible et ils semblaient même honnêtes et dignes de confiance. Cependant… Les tensions avec la Ligue Pokémon étaient plus que palpables. Évidemment, plusieurs personnes importantes avaient été invitées dans la région et si c’était effectivement le cas de May, cette dernière préféra s’introduire en Lyndis de manière plus discrète, sans trop attirer l’attention.

Souhaitant simplement observer l’évolution de la situation, la jeune femme ne compte pour le moment soutenir aucun des deux camps, sachant parfaitement que sa seule présence romprait l’équilibre des forces… Et elle ne veut pas ça. La Dresseuse ne veut pas être au centre d’une guerre aux enjeux politiques dépassant sa compréhension. Non, pour le moment, May souhaite juste voyager et profiter de cette nouvelle région, encore fraîchement découverte afin de faire de nouvelles rencontres et d’en profiter au maximum, se cherchant un nouveau but.
Re: May ~ Élue des Cieux [Fiche complète]
Dim 12 Juin - 0:10
May
May
18
05/06/2022
29
Élue des Cieux
Liste des topics par ordre chronologique scénaristique:
 
Équipe Pokémon:
Récompenses, coupes et badges:

Sauter vers: