Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Lun 6 Juin - 10:53
May
May
18
05/06/2022
29
Élue des Cieux
Plusieurs années s'étaient écoulées depuis les aventures de May, dans la région d'Hoenn et le moins qu'on puisse dire, c'est que ces dernières avaient été plus que mouvementée ; entre ses multiples affrontements avec les Teams Aqua et Magma, ainsi que l'incident de la météorite, après qu'elle soit entrée au Panthéon d'Hoenn, sans compter ses efforts d'après la catastrophe pour aider ceux qui avaient tous perdus à cause de Kyogre et Groudon. Oui, vraiment beaucoup.

La jeune femme était désormais connue et célébrée à travers toute la région d'Hoenn en tant que grande sauveuse. Et même si cette célébrité et toute l'attention qu'on lui accordait depuis étaient au début plutôt plaisante... Maintenant, dès qu'elle sortait dans la rue, il lui était impossible d'avoir la paix qu'importe ce qu'elle faisait, les gens venaient la déranger pour lui demander des autographes, lui serrer la main, la défier ou lui demander de faire la promotion de telle ou telle chose...

Et elle devait bien avouer que tout ça lui pesait beaucoup.

C'est pour ça que ces dernières années, la jeune femme s'était faite plutôt discrète, abandonnant même les Concours Pokémons, discipline qu'elle adorait pourtant durant son adolescence.

Trop de pression sur les épaules, trop d'attention.

C'est donc au coin du feu, dans les Plaines d'Espérance de la nouvellement découverte région de Lyndis que l'héroïne légendaire faisait mijoter un bon ragoût pour elle, tout en préparant en même temps de la nourriture pour Pokémons. En effet, ça faisait un moment que ces terres piquaient son intérêt et May pensait qu'un changement d'environnement lui ferait le plus grand bien. Les lieux étaient paisibles et le ciel étoilé lui rappelait cette nuit si particulière, au cours de laquelle la jeune femme avait été dans la haute atmosphère afin de combattre une menace venue d'ailleurs.


- « À table, tout le monde, c'est prêt ! »

Des petits cris de joie se firent entendre parmi la troupe de Pokémons qui avait accompagné May jusque-là et c'est assez rapidement que toute la procession se mit en file indienne afin de recevoir chacun une part égale à ses besoins, May traitant en effet tous ses Pokémons avec équité.

Ainsi, le premier à être servi était Braségali, son plus fidèle compagnon qui l'accompagnait depuis ses premiers pas en tant que Dresseuse. Venait ensuite sa belle Millobelus, avec qui la jeune femme avait concouru, affrontant les plus grosses pointures du spectacle et de l'animation à Hoenn avec un succès assez franc. Libegon et Absol étaient les suivants, des partenaires en qui May avait toute confiance et qui l'avait sortie un bon nombre de fois de situations délicates. Venait ensuite un puissant Métalosse, qui lui avait été offert par Pierre Rocard à l'époque, quand elle venait de remporter sa victoire contre le Conseil des 4 d'Hoenn.

Et enfin lui.

Long de plusieurs mètres, le serpent d'émeraude était de très loin son Pokémon le plus impressionnant de l'héroïne, s'imposant en tous lieux et en tous temps comme le dominant.

L'Avatar des cieux. Le maître du climat. Le gardien ancestral. Ses prouesses louées par le Peuple du Météore, son nom était connu de tous.

Le Légendaire Rayquaza.

Enfin, ce n'était pas le véritable lui, bien sûr, mais un Avatar de sa volonté et de la confiance qu'il portait en May. Une fraction de son pouvoir et de son existence qui lui avait été octroyé suite à la bataille contre Deoxys, le véritable Rayquaza devant garder son rôle de gardien du climat.

Mais pour May, c'était un véritable compagnon et elle le traitait avec le même amour que tous ses autres Pokémons.


- « Voilà, pour toi, mon ami. »

Déposant la nourriture Pokémon auprès de Rayquaza, la jeune femme se rassit afin de se servir une assiette pleine de son délicieux ragoût. Un sourire se dessina alors sur son visage, pendant qu'elle goûtait le résultat.

- « Pfouah, y'a rien de tel qu'un bon repas après une journée à voyager, pas vrai les amis ? »

La réponse de ses Pokémons avait eu le mérite d'être enthousiaste et c'est pendant que la Dresseuse d'Hoenn allait reprendre une bouchée qu'un bruit de pas se fit entendre derrière elle.

Un visiteur ? Qui ça pouvait bien être ?...


Dernière édition par May le Mar 7 Juin - 18:47, édité 1 fois
Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Lun 6 Juin - 17:02
Hilda
Hilda
26
15/05/2022
La Légende d'Unys
Les Plaines d'Espérance étaient vastes, sauvages. On pouvait y trouver de tout, mais le plus souvent on n'y trouvait de rien. Cette désolation était précisément ce qui vous repoussait ou ce qui vous y attirait. Lorsqu'on y était, pour peu que l'on ne soit pas sensible à ce silence ou à ces étendues vertes et or à perte de vue, et aux quelques ruines mystérieuses qui les parsemaient, on pouvait au mieux s'y ennuyer ou, au pire, s'y sentir terriblement oppressé. A l'inverse, quiconque était sensible au charme romantique et grandiloquent d'un tel paysage y découvrait généralement un lieu de pèlerinage, d'isolement, de méditation ou d'entraînement unique en son genre.

La dresseuse avait entendu parler de ce phénomène en arrivant à Lyndis. On racontait que plus on s'aventurait vers le sud, et vers la faille, plus l'environnement devenait surréaliste.

Lorsque Hilda s'était éloignée de la route pour explorer ces terres en compagnie de son Majaspic, c'était la lueur dorée de l'aube rasant l'herbe dans des puits de lumières d'une beauté absolue qui l'y avait attirée. Une lueur improbable qui semblait envelopper le monde quelque soit l'heure du jour. La lumière elle-même semblait se mouvoir lentement. Et cette paresse moléculaire offrait à cet environnement des teintes inconcevables. Après deux heures de marche, elle s'était surprise à se perdre dans des ruines aux tons délavés et aux inscriptions effacées depuis trop longtemps pour qu'on puisse en faire quoi que ce soit. Il lui avait semblé pouvoir entendre le vent s'infiltrer dans ces structures branlantes et en jaillir pour arriver à ses oreilles comme les plaintes lascives d'un quatuor de violoncelles endormis.

A la troisième heure de marche, un petit ruisseau avait attiré son attention. Les reflets de l'eau diffusaient un arc en ciel minuscule au dessus du petit ponton de terre et de roche dont il jaillissait. Ce fut une halte appréciable dont elle et son pokémon profitèrent pour se reposer et se désaltérer. Il n'allait pas tarder à être l'heure de manger, mais la curiosité la poussait à aller toujours plus loin.

A la quatrième heure de marche, Hilda dépassait le sommet d'une petite colline. Et la silhouette de l'immense Rayquaza s'offrit à elle en contrebas.

Elle resta un moment immobile. Son regard se focalisa sur le petit groupe qu'elle commença à discerner autour du pokémon légendaire. Il ne pouvait s'agir que d'une seule personne. Du moins elle l'espérait. Elle se détendit et amorça sa descente. Alors que ses pas l'amenaient, désormais presque malgré elle, vers sa destination, elle commença à s'interroger sur la conduite à adopter. Dans son dos, Piccolo glissait sur le sol sans faire un bruit, les yeux rivés sur ce compère titanesque. A quelques dizaines de mètres de son objectif, la silhouette de May ne fit plus aucun doute.

Les exploits que Hilda avaient réalisés s'étaient surtout étendus à Unys et les régions voisines. Quiconque s'intéressait aux affaires du monde savait qui elle était bien sûr, mais pour peu que vous ayez grandi dans le petit village de Troupomay, il était envisageable que vous n'ayez jamais entendu son nom. May, en revanche, était une star mondiale. Dompter le dragon légendaire d'Unys c'était bien. Calmer les éléments eux-même et empêcher un météore de détruire le monde, ca en jetait un peu plus. Pour autant, ca n'était pas cette gloire qui impressionnait la jeune femme. Elle n'avait jamais eu trop que faire des titres et de la célébrité. Non ce qu'elle voulait voir, elle, c'était la dresseuse qui avait réussi à se rendre digne du légendaire Rayquaza.

Un instant, elle posa la main sur la Honor Ball attachée à sa ceinture. La sphère d'un blanc immaculé frémissant d'impatience à cette rencontre. Ou plutot son contenu, de la même teinte d'albâtre que son contenant. Mais elle se ravisa. L'idée n'était évidemment pas de la provoquer ou de faire le paon. L'idée était au contraire de se présenter. Les dresseurs se respectaient. Les dresseurs de légende encore plus. Mais alors que Hilda s'approchait de plus en plus de sa destination, elle comprit ce qui avait lieu en face d'elle. Ce à quoi elle assistait, ca n'était ni plus ni moins qu'au déjeuner d'une jeune femme avec ses amis. Et il était hors de question qu'elle brise un spectacle d'une telle pureté, d'une telle sérénité. Ses épaules se détendirent et sa main quitta sa ceinture. Elle ouvrit la bouche et voulut se présenter....

"GROMPF GLUPS MIOM CHOMP"

...

Piccolo avait le nez dans le ragoût. En une poignée de secondes ses joues s'étaient rempli de ce met succulent.

Hilda se massa le front.


"Hem... Bonjour?"
Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Lun 6 Juin - 17:25
May
May
18
05/06/2022
29
Élue des Cieux
- « Qu'est-ce que ?... »

Si un léger bruit s'était fait entendre, indiquant une présence qui se rapprochait petit à petit, la scène qui se produisit sous les yeux de May était tout à fait surprenante. Un Pokémon, Un Majaspic plus précisément venait de s'inviter à la fête, n'hésitant pas une seule seconde à se goinfrer dans sa gamelle, alors que le ragoût venait de terminer de chauffer.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il mettait du cœur à l'ouvrage !

Et voilà qu'une jolie jeune femme venait de faire son apparition. Elle devait avoir l'âge de May, à peu près et semblait être une Dresseuse aguerrie. Après tout, un simple coup d'œil suffisait à May pour se rendre compte que le Majaspic était un individu particulièrement puissant, au sommet de sa forme.

Et puis, il y avait Rayquaza... Semblant regarder la demoiselle à casquette. Ou plutôt ses Pokéballs. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Il sentait quelque chose de puissant en elle ? C'est vrai qu'à bien y réfléchir, May ressentait une certaine tension et une aura propre aux plus grands combattants en cette femme.

Dans tous les cas, la tension était palpable...

Un léger silence se fit pesant pendant quelques instants avant que finalement, May ne finisse par le briser.

Avec un rire. Un rire amusé et sincère.  


- « Hé bien, puisque ton Pokémon a commencé à taper dans mon ragoût, ne te gêne pas, viens manger aussi. J'en fais toujours en trop et vu l'heure, tu dois avoir faim, je me trompe ? »

Un sourire sincère s'était dessiné sur le visage de May, alors qu'elle reprenait contenance. Cette inconnue n'avait pas l'air méchante pour un sou, alors autant faire connaissance avec elle autour d'un bon repas. Et puis, c'est vrai qu'elle en avait encore pas mal en réserve ; il faut dire que c'était une grande gloutonne qui avait toujours la manie de trop cuisiner.

- « Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un dans un endroit aussi reculé, allez, tiens. »

Tout en parlant, May servait une assiette à la nouvelle venue, tout en l'observant. C'était étrange, elle n'était pas certaine de l'avoir déjà rencontré, mais sa tête lui disait quelque chose... Mince alors, ça ne lui revenait pas !  

- « Je me nomme May. Ravie de faire ta connaissance, et voici mes compagnons. »

Tout en parlant, May balayait l'assistance de sa main, afin de montrer les différents Pokémons qui l'accompagnaient. Bien sûr, entre son nom et la silhouette du Légendaire Rayquaza à ses côtés, elle se doutait que l'inconnue savait qui elle était. May espérait juste que cette dernière ne soit pas une groupie insupportable... C'est un peu pour ça, qu'elle hésitait parfois à se présenter, difficile de savoir sur qui on pouvait tomber.

- « Et tu es ? C'est drôle, je ne crois pas que nous ne nous soyons déjà rencontrées, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ton visage quelque part... »


Dernière édition par May le Mar 7 Juin - 18:47, édité 1 fois
Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Lun 6 Juin - 18:02
Hilda
Hilda
26
15/05/2022
La Légende d'Unys
Heureusement May ne s'offusqua pas de l'attitude déplorable de Piccolo. Celui-ci, se rendant compte à retardement de sa bourde, avala goulument sa bouchée et partit s'enrouler autour des jambes de Hilda en posant sa tête sur l'anneau supérieur de son corps, regardant l'assemblée du coin de l’œil, l'air gêné.

"Merci de votre gentillesse, ce ne sera pas de refus. Nous nous sommes levés tôt et n'avons pas encore mangé en effet. Enfin, MOI je n'ai pas encore mangé."

La dresseuse d'Unys, poings sur les hanches, jeta un regard faussement courroucé à son partenaire. Lequel lui répondit avec un petit sifflement désolé. Excuse totalement contrebalancée par le fait qu'elle fut suivi par un bâillement et par l'endormissement presque instantané du pokémon. Hilda avait beau eu l'obtenir il y a plusieurs années de cela, Piccolo avait parfois encore des comportements d'enfant. Elle soupira, enjamba le corps du Majaspic et s'assit à même le sol, s'adossant à son partenaire. Avec un sourire elle accepta le plat que May lui tendait et se présenta à son tour:

"Enchantée. Je m'appelle Hilda. Je viens d'Unys." Gênée, elle se gratta la joue avant d'ajouter : "C'est possible que tu m'aies déjà vue quelque part en effet. Nous sommes toutes les deux des célébrités il me semble."

Elle ne se faisait toujours pas à cette appellation. Pour elle, elle se contentait de suivre son chemin et d'aider ses semblables. La notoriété n'avait jamais fait partie de ses objectifs et n'était jamais entré en ligne de compte dans ses interactions sociales.

Alors qu'elle porta la cuillère à ses lèvres, elle s'interrompit, reposa le plat et fit défiler son doigt le long de sa ceinture dans un geste habitué. Les sphères multicolores s'ouvrirent une à une, libérant successivement Shishio le Pyrax, Darmani le Gigalithe, Ruto la Flotoutan, et Friede la Tranchodon chromatique. Fubuki, la Cryptéro qu'elle capturée quelques jours plus tôt, était toujours stockée dans son espace personnel. Ce nouveau pokémon n'était pas assez expérimenté pour qu'elle l'emmène à l'aventure pour l'instant. Seule la Honor Ball que nous avons évoqué plus tôt resta fermée.

Alors que le groupe se réunissait derrière leur maitresse, celle-ci leur tendit le plat. Ils n'avaient rien mangé de la journée. Elle non plus, mais elle pouvait tenir. Ca n'était pas la première fois qu'elle jeûnait. Et il était hors de question de demander à May de doubler sa ration. L'héroïne d'Hoenn en faisait peut-être toujours plus que nécessaire, comme elle le disait elle-même, mais il y avait une différence entre nourrir 7 bouches et en nourrir 13. Surtout vu ce que Piccolo venait de s'enfiler. A son tour Hilda fit les présentations.


"Régalez-vous. Partagez de façon équitable, surtout!" Prévint-elle en tendant un doigt accusateur.

Les pokémon s'éxécutèrent. Seul Shishio, le Pyrax, se montra réticent. Un coup d'oeil au Majaspic endormi lui suffisait pour comprendre que, lui, il n'avait pas eu à se retenir. Si ses caractéristiques faciales le lui avaient permis, la jalousie se serait lue sur son visage. Un coup d'oeil sévère de sa dresseuse fut néanmoins suffisant pour qu'il finisse enfin par obéir.
Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Lun 6 Juin - 18:33
May
May
18
05/06/2022
29
Élue des Cieux
Une nouvelle fois, un léger rire s'échappa des lèvres de la sauveuse d'Hoenn. C'est vrai que la situation et l'attitude du Majaspic prêtait à rire, effectivement.   

- « Je comprends, avec l'appel de l'aventure et du voyage, on se surprend toujours perdre la notion du temps et se retrouver le ventre vide. »

Décidément, le Majaspic prenait bien ses aises, s'octroyant carrément le droit de s'endormir après avoir goulûment avalé une partie du repas préparé par la fille de Norman. Cela amusait beaucoup les Pokémons de May, tandis que son invitée surprise décida de se présenter en bonne et due forme.

- « Ah oui, je te connais effectivement ! Tu es l'héroïne qui a sauvé Unys en affrontant la Team Plasma, te liant de facto avec Reshiram, c'est bien ça ? »

Voilà qui expliquait du coup la réaction de Rayquaza. Sans doute que le serpent Céleste avait senti la présence de son homologue de la Réalité. Au moins, ça rassurait un peu May qui sentait clairement qu'Hilda n'allait pas être du genre à en faire des caisses.

Tant mieux.

Un à un, les Pokémons d'Hilda furent libérés de leur Pokéball respective. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son équipe n'avait en rien à rougir face à celle de May. Tous semblaient être de puissants Pokémons, ce qui n'étonnait pas vraiment la jeune femme. Il y avait même un Tranchodon chromatique ! 


- « Je dois dire que je suis impressionnée, c'est la première fois que j'en vois un de cette couleur. J'imagine que t'en faire un compagnon n'aura pas été de tout repos. »

Les Pokémons chromatiques étaient ridiculement rares. Elle-même n'avait jamais eu l'occasion d'en avoir un à ses côtés, malgré ses années de voyage. Non pas que ça lui manquait, mais le Tranchodon méritait d'être complimenté. Dans tous les cas, les Pokémons de May ne perdirent pas de temps et se rapprochèrent de ceux d'Hilda, afin de faire plus ample connaissance. May avait toujours mis un point d'honneur à ce que ces derniers restent courtois en toutes circonstances et se rapprochant un peu de celui ou ceux qui lui inspiraient le plus. Par exemple, son Libégon se dirigea naturellement vers le Pyrax de la Légende d'Unys.

Seul son Absol restait quelque peu en retrait, préférant observer silencieusement la scène qui se déroulait devant lui.

D'ailleurs, il n'y avait que cinq Pokémons du côté d'Hilda. Remarquant que c'était la Ball blanche et rouge à sa ceinture qui restait scellée, May comprit tout de suite qui était le grand absent, mais ne pipa mot à ce sujet. Probablement que la jeune femme le sortirait quand elle se sentirait un peu plus en confiance.


- « On voit que tu mènes ton équipe à la baguette ! Je devrais peut-être en prendre un peu de la graine, j'ai tendance à être souvent trop conciliante avec les miens. »

C'est avec un certain enthousiasme que May parlait. Clairement, elle était contente de cette rencontre et ça se voyait ; voilà quelqu'un avec qui elle pouvait parler d'égal à égal et qui ne semblait pas mettre de barrière entre elles à cause d'un quelconque titre ou des exploits particuliers.

Et ça faisait du bien.


- « En tout cas, c'est une sacrée coïncidence, de se rencontrer ici. Ça fait longtemps que tu es sur Lyndis ? Moi, je viens d'arriver, mais j'ai préféré faire une entrée discrète dans la région... La Ligue a été plus que compréhensive à ce sujet.  »


Dernière édition par May le Mar 7 Juin - 18:47, édité 1 fois
Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Mar 7 Juin - 17:26
Hilda
Hilda
26
15/05/2022
La Légende d'Unys
Hilda acquiesça silencieusement lorsque May la reconnut. C'était toujours flatteur. Même si ca n'était pas ce qu'elle recherchait. En revanche, elle fut bien plus amusée de l'émerveillement de May pour son Tranchodon. Il était vrai que les écailles obsidiennes du dragon faisaient toujours leur petit effet. Et il est vrai que leur rencontre avait été une épreuve. Friede rugit poliment.

Enfin Hilda se massa la tempe.


"Les mener à la baguette hein? J'essaie, j'essaie. Mais je crois qu'en fait c'est plutôt moi qui me fait mener par le bout du nez..." Alors qu'elle essayait d'avoir l'air sérieuse, Ruto s'imposa à sa dresseuse, s'assit entre ses jambes et cala sa tête sous le menton de sa maitresse avec un air ravi. Hilda se redressa pour trouver une pose qui leur serait confortable à toutes les deux en souriant. "Mais bon, je pense que tu sais ce que c'est. Mon amour pour eux et les épreuves que nous avons vécues ensembles sont tels que notre respect confiance est assuré. Peu importe leurs farces ou mon autorité."

Vint enfin la suite de la conversation, celle qui allait mener May à en dire plus sur les raisons de sa visite. Le fait que la Ligue ait été compréhensive sur la discrétion de la détentrice de Rayquaza était on ne peut plus surprenant de l'avis de Hilda. En effet faire savoir au monde qu'une telle alliée était présente à Lyndis allait faire des remous, et imposerait la Ligue comme une entité solide et prête à tout sur le terrain. Ou alors craignaient-ils que la Prisme voie cela comme une déclaration de guerre? Ou bien avaient-ils estimés qu'il vallait mieux avoir May à portée de main en cas de souci, et que si sa discrétion était le prix à payer pour s'offrir ses services, il ne faisait pas de doute que la Ligue était prête à y mettre les moyens.

"Coincidence, ou le destin?" Commenca-t-elle en blaguant à moitié en ébouriffant les "cheveux" de sa Flotoutan. "Je viens d'arriver également. Pour ma part c'est la Ligue qui m'a appelé. Je pense qu'ils voulaient des dresseurs prêts à se battre au cas où la situation dégénère. Mais à titre personnel je préfère observer et apporter mon soutien à ceux qui en ont besoin, quel que soit leur camp. Pour l'instant du moins. Pourquoi...." Elle marqua une pause et hésita à poursuivre sa question. Trop tard. "Pourquoi vouloir être discrète si je puis me permettre ? Nul doute que faire savoir au monde que tu es là influerait sur les conscience. Je m'étonne que la Ligue n'essaie pas de jouer là dessus."

Derrière elle, ses autres pokémon finissaient de manger. Shishio s'affala sur le dos de Piccolo, bien conscience que sa chaleur brûlerait le pokémon plante et le réveillerait en sursaut dans quelques minutes. Ca lui apprendrait. Friede observa le duo d'un air courroucé, prête à les séparer au moindre geste suspect.

Immobile. Impassible. Statique et Stoïque. Darmani, le Gigalithe, s'en foutait.
Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Mar 7 Juin - 18:41
May
May
18
05/06/2022
29
Élue des Cieux
Houlà, c'est qu'il paraissait très féroce, ce Tranchodon ! En même temps, les Pokémons Dragons avaient toujours tendance à être plus que farouches, la plupart du temps. Probablement qu'il s'agissait là d'une conséquence de leur dominance presque absolue dans la chaîne alimentaire ? Ce n'était pas impossible pour May, en effet.  

- « Ahah, c'est vrai qu'ils n'ont pas toujours le caractère facile, je comprends tout à fait. On ne dirait pas avec son air sérieux comme ça, mais Métalosse aussi n'en fait souvent qu'à sa tête. Il faut dire qu'avec ses quatre cerveaux, il a tendance à se croire plus malin que tout le monde et ça nous attire souvent des ennuis. »

Une légère grimace déforma les traits de la Dresseuse pendant un instant, se rappelant de douloureux souvenirs. Chercher les ennuis en sortant en pleine soirée mondaine pour défier un champion d'échecs lui avait valu quelques ennuis. Même si à bien y réfléchir, c'était assez drôle et la mine déconfite du vieux grincheux arrogant lors de sa défaite valait bien quelques remontrances.

Doucement, l'Absol de la jeune femme s'approcha, son envie de câlineries étant visiblement plus forte que la méfiance qu'il accordait à la jeune femme en face d'eux et ses Pokémons. Et puis franchement, qu'est-ce qui pouvait bien leur arriver, avec le serpent céleste qui veillait sur eux, continuant de jauger et d'observer silencieusement l'homologue de sa Dresseuse. C'est donc avec joie que la fille au bandana lui donna les papouilles qu'il réclamait, tout en écoutant avec attention les paroles d'Hilda, tandis que Milobellus était en train de s'assoupir, rejoignant sa Dresseuse pour se lover contre elle.


- « Que ça soit l'un ou l'autre, je suis plutôt contente de pouvoir faire ta connaissance ! J'ai entendu parler de la situation, même si je n'ai pas d'a priori sur cette dernière. Même si après réflexion, peut-être que se qualifier en tant que Team n'était pas le mouvement le plus intelligent pour aspirer à la confiance. »

Il y avait un mélange d'ironie et d'amusement dans sa voix. Il faut dire que jusqu'à présent, toutes les organisations maléfiques importantes dans le monde portaient ce titre. Est-ce que c'était un hasard ? May ne comprenait pas où Sirius voulait en venir avec ça ? Il avait l'air pourtant d'être bien plus malin que ça.  

- « J'espère que nous n'auront pas à nous battre oui, je n'ai pas spécialement envie de devoir me battre et mettre ma force et celle de mes Pokémons au service de causes politiques. Si on pouvait se contenter d'aider à notre mesure d'une autre façon, j'en serais ravie. »

May ne se faisait pas vraiment d'illusions, malheureusement. Elle savait que si la situation l'exigeait, la Ligue n'hésiterait pas à lui demander de se battre en première ligne avec ses Pokémons. Après tout, elle n'était pas idiote et était consciente qu'elle faisait partie des personnes possédant l'une des plus grandes forces militaire possible, avec Rayquaza et ses autres Pokémons.

Mais elle n'avait pas envie d'entrer dans un conflit comme ça. Elle ne voulait causer de la souffrance à personne.


- « Hum ? »

Hilda semblait hésitante, voulant aborder ce qui semblait être un sujet délicat. Qu'est-ce que ça pouvait être ? May avait bien quelques idées, au vu du ton de la discussion, mais n'était certaine de rien. Ainsi, elle attendait simplement que l'unysienne ne décide à se jeter à l'eau.

- « Ah. »

Évidemment. Cette question ne surprenait May qu'à moitié. Pourquoi est-ce qu'elle tenait à être aussi discrète ? Vaste question... Un air triste se dessina sur le visage de la jeune femme, alors qu'elle ramenait ses jambes contre elle, posant sa tête sur les genoux, pensive. Instinctivement, Absol lui lécha le visage pour la réconforter.

Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'elle ne se décide à parler.


- « Toute cette célébrité... C'est un peu étouffant. Au début, bien sûr, ça me plaisait. J'étais May, la grande héroïne, la sauveuse, celle qui avait protégé le monde. Partout où j'allais, j'étais admirée, mes exploits étaient chantés et je recevais nombre d'invitations pour des réceptions mondaines, de remises de récompenses ou des participations à des événements caritatifs. Il y a même un noble qui m'a demandé ma main une fois, héhé. »

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce jour-là, May n'avait pas été en mesure de faire autre chose que de paniquer et partir à toutes berzingues, sur le dos de son fidèle Libégon. Il faut dire que la situation avait été tellement embarrassante pour elle. Évidemment, ça valait tous les refus du monde.

C'est après quelques secondes, pour laisser Hilda assimiler ce qu'elle venait de dire que May reprit ses explications.


- « Mais au final, je n'avais jamais la paix. Je n'avais plus l'impression d'être moi-même, mais simplement un argument de vente commercial. Et je n'avais jamais la paix ; tout le temps on me demandait des photos, des autographes, les gens étaient tellement envahissants. Je ne pouvais même pas sortir dans la rue pour me balader paisiblement sans qu'on ne vienne me voir pour un oui ou un non. Je te laisse imaginer ce qui s'est passé quand je suis partie en rendez-vous une fois avec ma crush de l'époque... »

Autant elle appréciait aider son prochain, autant elle avait parfois besoin d'un peu de tranquillité. Mais ça ne lui était que difficilement possible. Après tout, elle avait forcément réponse à tout et pouvait résoudre n'importe quelle situation d'un claquement de doigts, pas vrai ?

Et la presse people qui s'en était donnée à cœur joie. La situation avait été tellement désagréable que May avait été obligée de débarquer elle-même dans les bureaux afin de menacer les responsables éditoriaux de lui ficher un peu la paix.  


- « Et puis, il y avait aussi les Concours Pokémons... J'ai toujours aimé cette discipline depuis que je suis toute petite et j'y prenais beaucoup de plaisir... Mais comment faire quand on a l'impression de l'emporter non pas grâce à sa performance, mais à cause de son prestige et de son titre de Sauveuse ? »

Elle s'en souvenait encore, de ce Concours, quelques années plutôt durant lequel en grande finale, elle avait été face à Atalante. Et même si la performance de l'artiste à l'Altaria avait été meilleure, selon elle... Elle l'avait remporté. Certes, elle n'avait aucune preuve de ce qu'elle avançait, mais comment prendre du plaisir à une compétition si les dés étaient pipés en sa faveur dès le début

- « Bref, j'ai l'impression que tout le monde me regarde pour mes accomplissements passés et le prestige de mes actions... Mais pas pour la personne que je suis vraiment. »

Un subtil mélange entre une pression colossale qui pesait sur les épaules et l'impression que personne ne la regardait vraiment, voyant en elle uniquement l'héroïne et jamais May, une jeune femme avec sa propre personnalité et ses envies.

Autrement dit, l'impression de ne plus avoir d'identité.
Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Jeu 9 Juin - 12:10
Hilda
Hilda
26
15/05/2022
La Légende d'Unys
Hilda écouta, attentive, silencieuse, le long discours de May. Lorsqu'elle eut terminée, un long silence s'installa. La légende d'Unys ne savait trop quoi dire. Tout conseil ou leçon de vie était aussi mal avisé qu'idiot. Evidemment qu'elle comprenait sa problématique. Car si elle-même avait su gérer la pression qui lui était retombée dessus après la chute de la Team Plasma, elle n'y était parvenue qu'en partant à l'aventure et en ne restant jamais longtemps au même endroit. Cette vie d'évasion était ce qui la rendait heureuse et elle s'y serait jetée corps et âme avec ou sans cette célébrité soudaine. Leur situation avait donc beau être similaire, leurs personnalités et leurs sensibilités variaient assez pour que, quoi que Hilda puisse trouver à dire, elle sentait bien que ce ne serait pas très efficace.

May évoqua même les concours pokémon. Cette discipline à laquelle Hilda n'avait jamais réellement donné sa chance, mais qui avait gagné en popularité au cours des dernières années et qui arrivait à faire son bout de chemin en dehors des frontières d'Hoenn. Toutefois force était d'admettre que la région de Kyogre et Groudon était encore et toujours la capitale en ce qui concernait ce phénomène. Un peu comme le Pokéwood d'Uny-....

Hilda releva la tête vers son interlocutrice, un grand sourire aux lèvres. Un sourire réconfortant et plein d'empathie.


"J'imagine que ca n'a pas dû être simple en effet... Je comprends bien ton désir de rester cachée après tout ça. J'avoue n'avoir jamais vécu ces événements de la même façon et ne sais trop quelles réponses t'apporter, ni même si j'en suis capable..." Un temps de silence. Elle voulut laisser à May un peu de temps pour respirer. Elle sentait bien que la jeune femme était touchée par cette conversation. "Par contre il existe peut-être un moyen pour toi de reprendre les concours pokémon."

Elle se gratta un peu la tempe, gênée, avant d'élaborer:

"Enfin je dis ça, je n'y ai jamais participé, ahahah. Donc peut-être que mon idée est idiote. Mais à Unys il y a une activité appellée le Pokéwood. Qui consiste à permettre aux dresseurs en tout genre à se mettre en scène dans des films d'action. Il parait que certains Champions de la région y travaillent régulièrement. Mais personne ne le sait. Car ils apparaissent toujours déguisés, ou masqués."

Hilda posa sa tête sur le crane assoupi de Ruto et continua :
"Les masques sont des objets étranges et qui m'ont toujours fascinés. D'un côté ils nous permettent de jouer un rôle, de s'échapper de la personne que nous sommes en public. Et à la fois ils nous révèlent et nous libèrent de nos peurs et de nos angoisses. Le "vrai nous" peut s'exprimer lorsqu'on est masqué. Les gens oublient la personne sous le masque, et une nouvelle entité naît." Elle se rendit compte qu'elle parait dans un philo-trip qui n'était pas forcément attendu de sa part. Aussi secoua-t-elle négativement la tête avant de conclure : "Enfin bref... tout ça pour dire... Et si tu essayais de te créer un rôle? Une persona? Un avatar? Une entité masquée qui pourrait participer aux concours sans que le monde ne sache qu'il s'agit de toi? Je ne sais pas vraiment si c'est possible dans cette discipline, mais je ne crois pas que les Concours Pokémon aient lieu à Lyndis pour l'instant. Ou alors ils ne doivent pas être très développés. Si tu voulais essayer de les imposer dans la région, tu aurais carte blanche et tu pourrais y contribuer déguisée peut-être?"

La dresseuse d'Unys cessa là son babillage. Si on lui avait demandé, elle aurait toutefois dû admettre qu'imaginer May en tenue de sentaï moulante en train de faire des démonstrations de son et lumières explosives avec ses pokémon sur un fond de musique rock ou country lui procurait une hype non négligeable.
Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Jeu 9 Juin - 13:24
May
May
18
05/06/2022
29
Élue des Cieux
Hilda se trouvait être assez silencieuse, tandis que May déballait comme elle le sentait le poids qu'elle avait sur les épaules. Il faut dire que ça pesait pas mal sur sa conscience, depuis un bon moment et elle appréciait le tact de son homologue de la laisser parler comme ça. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes, de parler de ses états d'âmes comme ça généralement mais... Elle sentait qu'Hilda la comprendrait, ne serait-ce qu'un peu. Après tout, elle avait sans doute rencontré des problèmes similaires, même si pas forcément du même niveau... 

Dans tous les cas, parler ainsi lui faisait beaucoup de bien. 


- « C'est sûr que ça fait beaucoup de pression sur les épaules... Mais franchement, je ne sais pas si je suis vraiment en droit de me plaindre, vu toutes les opportunités que ça me donne. »

Il ne fallait pas non plus cracher dans la soupe. Elle était parfaitement consciente que ses exploits passés lui permettaient de bénéficier de certains avantages dont ne bénéficiaient pas le commun des Dresseurs. Et puis, la plupart des gens n'étaient pas non plus méchants avec elle, alors au fond d'elle-même, May restait quand même plutôt reconnaissante de tout ce qui lui arrivait.

- « Oui ? »

Une idée pour pouvoir reprendre les Concours Pokémons ? Voilà qui avait le mérite de piquer sa curiosité. Clairement, si elle avait moyen de pouvoir remonter sur scène, May n'hésiterait pas une seconde. Oui, c'était un peu contradictoire avec tout ce qu'elle avait dit jusque-là, mais pouvoir se produire en spectacle devant une foule, elle adorait ça, surtout si elle pouvait y lier son sens artistique. Après tout, plus que la reconnaissance du public et les prix, ce qu'elle adorait, c'était pouvoir faire sourire les gens qui la regardait.

Alors elle écouta.  


- « Hum... Vraiment ? Personne ne les reconnaît ? »

Le Pokéwood... Voilà qui était intéressant. Effectivement, May en avait entendue parler, durant ses nombreux voyages à travers le monde et grâce à diverses rumeurs colportées ici et là. C'était quelque chose qui avait piqué sa curiosité sur le moment, mais sur lequel elle n'avait jamais eu le temps ni l'occasion de se pencher.

Ce serait peut-être l'occasion ou jamais ?  


- « Je vois ce que tu veux dire. Effectivement, à Hoenn avec les registres officiels et le fait que tout soit carré au millimètre rend ce genre de choses difficiles à mettre en place. En revanche, si je parviens effectivement à en parler aux pontes de Lyndis... »

Clairement, c'était une idée qui méritait d'être creusée en profondeur. Peut-être que c'était ça, la solution ? Faire en sorte de se créer une seconde personnalité, un persona, comme Hilda disait ? Certes, ce n'était probablement pas la meilleure solution possible, étant donné que May n'aimait pas vraiment les faux-semblants et le mensonge... Mais si elle arrivait se créer une seconde identité de ce genre sans trahir qui elle était au fond d'elle-même ?

Alors peut-être que...


- « Écoute, je suppose que je ne peux pas savoir sans essayer, donc autant tester ! Par contre... »

Tout ça redonnait un petit gain de motivation, alors qu'elle parlait d'une voix un peu plus enjouée et... amusée ? Oui, il y avait une pointe d'amusement, dans sa voix, alors qu'elle observait sous toutes ses coutures l'Unysienne.

Elle avait beaucoup de style et un charme naturel assez fou.


- « Puisque c'est toi qui a proposé, je compte bien évidemment sur ta contribution pour tester avec moi ! En plus, si t'as jamais fait ça, ça serait l'occasion de se jeter à l'eau, non ? »

Voilà qu'elle proposait à Hilda de tenter une petite montée sur scène avec elle. Après tout, c'était son idée à la base, pas vrai ? Il lui serait certainement difficile de refuser dans ces conditions.

Et si Hilda était actuellement en train d'imaginer May dans une tenue de ranger moulante, mettant en valeur ses formes... May pensait également, sans le dire cependant, qu'une tenue de Poké-ranger blanche avec une jupe mettant en valeur son petit fessier lui irait à ravir.


- « En plus, j'ai déjà quelques idées de scripts et de mise-en-scène intéressantes ! Alors, t'en dis quoi ? Tu veux bien tenter le coup ? S'il te plaîîîîît, je suis certaine que ça sera très amusant ! »

Tout en parlant, May se donnait en spectacle, priant un peu Hilda, avec une moue digne d'un Chinchidou cherchant à faire céder sa Dresseuse...  
Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Jeu 9 Juin - 14:08
Hilda
Hilda
26
15/05/2022
La Légende d'Unys
Hilda voulut enchainer. Rappeler à May qu'elle avait le droit de se plaindre, de douter. Que les émotions ne se raisonnent pas, et que si un malêtre l'affligeait, elle était en droit de faire ce qu'il fallait pour résoudre le problème, peu importe à quelle point la solution pouvait sembler égoïste. Mais alors qu'elle ouvrit la bouche pour reprendre la conversation, les propos de la dresseuse de Hoenne la clouèrent sur place.

"Heh?"

Alors le moins que l'on puisse dire, c'est que cela avait marché. Hilda n'aurait jamais pensé qu'une idée innocente, lancée à la volée, qui n'avait pour vocation que d'essayer de redonner le sourire à son homologue en lui donnant une lueur d'espoir pour l'avenir, aurait pu à ce point la galvaniser et se retourner contre elle. Elle? Monter sur scène? S'essayer à un exercice aussi exigeant et angoissant? Subir le regard plein de jugement d'une audience au potentiel de cruauté infiniment supérieur à celui de Ghetsis? Hilda aimait les défis, elle aimait les challenges, mais pour la première fois de sa vie, elle ne s'en sentait pas capable.

A sa ceinture, la Honor Ball frémit, sentant la panique intérieure de sa dresseuse. Laquelle posa sa main dessus le plus discrètement possible avant de reporter son attention sur May. Cette dernière était si enthousiaste, si enjouée, les Staris dans ses yeux et le filet de bave qui n'allait pas tarder à perler au coin de ses lèvres ne manquèrent pas de faire leur effet. Hilda soupira. Elle était vaincue.


"Ahhh.... Bon, je suppose que l'on peut essayer, oui? Tu penses pouvoir faire quelque chose avec ces gugus? Parce que de mon côté, j'y ai jamais vraiment réfléchi, tu sais..."

Demanda-t-elle avec un signe de tête à l'attention de ses pokémon. Friede pencha la tête sur le côté, consciente qu'on parlait d'elle mais incertaine de savoir d'où venait les doutes de sa maitresse. Et c'est à cet instant précis que Piccolo sursauta, brûlé par les ailes de Shishio, avant de ramper quelques mètres plus loin pour pouvoir souffler sur la partie carbonisée de son corps alors que l'insecte pyromane ricanait comme un diable. Entre les jambes de Hilda, Ruto leva les bras en poussant des petits rugissements euphoriques, enthousiaste à cette idée de pouvoir faire la fête.

Immobile. Impassible. Statique et Stoïque. Darmani, le Gigalithe, s'en foutait.

Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Jeu 9 Juin - 14:36
May
May
18
05/06/2022
29
Élue des Cieux
Voilà que la pauvre Hilda semblait bien dépourvue, suite aux paroles et à la proposition de May. En même temps, elle ne s'attendait certainement pas à ce que son idée se retourne contre elle et visiblement, elle n'avait pas l'air franchement à l'aise avec ça. En même temps, de ce que May comprenait, elle n'avais jamais eu l'occasion de monter sur une scène pour se confronter au regard du public. Et la sauveuse d'Hoenn devait bien admettre que la différence entre un public venu voir un match officiel et assister à une représentation artistique était quand même plutôt importante.

Clairement, tout le monde n'était pas fait ça, mais il y avait un début à tout, pas vrai ? Dans tous les cas, sa petite bouille et son enthousiasme semblaient réussir à saper les résistances d'Hilda petit à petit qui semblait bien en peine pour trouver une réponse adéquate à la proposition de May.

C'est finalement après un soupir que l'Unysienne sembla finalement s'avouer vaincue, acceptant la proposition de la jeune femme au bandana.


- « Chouette, j'ai hâte ! »

Clairement, la perspective de pouvoir se donner en spectacle de nouveau, et aux côtés d'une autre légende, ça lui donnait un sacré coup de Fouet-Liane à la motivation. Elle était déjà en train de réfléchir à ce qu'elles pourraient faire comme spectacle toutes les deux, alors qu'Hilda semblait un peu plus perplexe.  

- « Ahahah, je comprends. Mais ne t'en fais pas, je suis certaine qu'on peut trouver quelque chose. »

Il était clair que les Pokémons d'Hilda étaient moins gracieux et un peu plus patauds que les siens. En même temps, ça n'avait rien d'étonnant étant donné leurs différences de parcours. Si May avait partagé son temps entre les Concours Pokémons et les matchs officiels de la Ligue d'Hoenn, Hilda de son côté était une pure combattante. Un petit rire s'échappa des lèvres de May, en assistant à la gaffe du Pyrax envers le Majaspic. Quant au Flotoutan, il semblait particulièrement enthousiaste.

- « Milobellus, s'il te plaît ? »

Comprenant parfaitement ce que sa Dresseuse voulait, la muse des mers s'enquit de sa tâche, arrivant aux côtés de son homologue Plante afin d'utiliser une attaque Soin, permettant de le soulager de la brûlure qu'il venait de subir. Au moins comme ça, Piccolo arrêterait de souffrir et rapidement, la Milobellus rejoignit de nouveau sa Dresseuse qui lui fit un patpat de reconnaissance suite à sa bonne action.

- « Hé bien, même si j'ai quelques idées encore, je ne connais pas les réelles capacités de tes Pokémons ni leur style, donc c'est plutôt difficile de s'arrêter sur quelque chose de précis... »

Tandis que May parlait, le ton de sa voix changeait un peu, se voulant un peu plus assurée qu'auparavant. Une lueur illuminait son regard alors qu'elle regardait Hilda droit dans les yeux, un léger sourire aux lèvres.

- « Si j'avais l'occasion de les voir à l'œuvre, je suis certaine que nous pourrions avoir des idées intéressantes ! Et puis, un peu d'exercice après un bon repas devrait nous faire le plus grand bien, pas vrai ? »

Certes, ce n'était que des paroles lancées à la volée, sans proposition directe et claire... Mais le ton que venait d'employer May, la façon dont elle regardait Hilda et ses Pokémons et les sous-entendus dans ces mots. Il fallait qu'Hilda soit une idiote pour ne pas comprendre où voulait en venir May, tandis que ses Pokémons eux, avaient un regain d'intérêt quant à la conversation, son serpent légendaire observant toujours la scène, dominant de sa stature tous les autres êtres vivants des horizons.

Est-ce qu'Hilda allait accepter ? May espérait que oui.

Après tout, elles étaient toutes les deux des Dresseuses et elles ne s'étaient pas encore saluées avec les formes.
Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Jeu 9 Juin - 14:52
Hilda
Hilda
26
15/05/2022
La Légende d'Unys
Ah.

Là, May parlait son langage. Là, elle s'y retrouvait. Là elle savait où elle mettait les pieds. Un duel pokemon aux côtés d'une autre légende régionale. Ca promettait. Les idées noires, doutes et incertitudes de Hilda, ainsi que ses angoisses concernant les concours Pokémon s'envolèrent à la seconde même où elle comprit où son homologue voulait en venir. Evidemment qu'elle acceptait. Levant les bras au dessus de sa tête, elle claqua deux fois des mains. Avec une rapidité et une efficacité quasi militaire tous ses pokémons se relevèrent et se réunirent en un groupe uni derrière elle. Elle effectua un mouvement de balancier et bondit sur ses deux jambes en époussetant l'herbe et la poussière de son short.


"Je te suis! Vu que c'est toi qui veut voir mes pokémon à l'oeuvre comme tu dis, je te laisse choisir le format du combat ainsi que tes adversaires. Un contre un, un contre deux, deux contre deux, battle royale, on est prêts pour tout!"

Hilda faillit se fendre d'une petite saillie amicale de l'ordre du "ne fais surtout pas l'erreur de les sous-estimer!", mais elle savait à qui elle avait à faire. Ce genre de provocation n'avait pas lieu d'être. May serait un adversaire redoutable avec ou sans ça.

"Oh. J'ai failli oublier."

L'heure n'était plus à la diplomatie, l'heure était au duel. D'un geste vif, Hilda cliqua sur le bouton de la dernière pokéball accrochée à sa ceinture. Alors qu'elle croisait à nouveau les bras, la sphère se déploya dans un déluge de lumière et l'immense silhouette blanche en émana, enveloppant sa dresseuse dans un cerceau lumineux qui se solidifia dans son dos. Deux larges ailes blanches se dessinèrent, ainsi qu'une queue immense dont les flammes furent le premier rayon de couleur dans cette apparition onirique. Vrombissant dans l'air, le feu dorsal de Reshiram parut augmenter d'un coup la température de la scène. Et alors que ses pieds se posèrent au sol, on put remarquer l'absence totale de bruit ou de secousse qui accompagnait ce mouvement, comme si son corps était si léger, si fluide et gracieux, qu'il craignait de déranger l'air lui-même. La lumière éclata, le pokémon apparut. Et la sensation de légèreté et de grâce furent soudain accompagné d'une aura de puissance démentielle qui prit toute son ampleur lorsque l'émissaire de la Réalité ouvrit la gueule pour pousser un cri de défi à l'attention du monde tout entier.

Fixant son adversaire, Hilda, souriante, ne bougeait plus:

"Voila. Maintenant tu peux choisir ton ou tes adversaires."

Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Jeu 9 Juin - 15:26
May
May
18
05/06/2022
29
Élue des Cieux
Hilda semblait parfaitement comprendre où May voulait en venir. En même temps, ça n'avait rien d'étonnant ; les deux avaient ça dans le sang et l'idée d'affronter une autre légende était tout à fait attrayante. En fait, ça serait la première fois que ça allait lui arriver et elle était impatiente de commencer.

Tout comme Hilda, d'ailleurs.


- « Hum... »

Ainsi, Hilda lui laissait le choix du format du match ? C'était sympa de sa part et ça plongeait May dans une profonde réflexion. Un simple un contre un serait probablement un peu ennuyeux... Peut-être un Combat Duo ? Oui, c'était une merveilleuse idée pour voir les combinaisons de l'autre ainsi que la puissance de son équipe en général.

- « Hé bien, je te propose de partir sur un Combat Du... »

Alors qu'elle allait finir sa phrase, proposant donc un match à deux Pokémons contre deux, les gestes d'Hilda retinrent toute son attention... Cette Honor Ball branche et rouge qu'elle prenait en main, avant de l'envoyer dans les airs. L'air confiant qu'elle arborait sur son visage.

Elle ne pouvait pas se tromper sur le contenu de la Ball, alors qu'elle finissait par en dévoiler le contenu, dans une gerbe de lumière.

Un être gigantesque, bien que moins imposant que le dragon d'émeraude de May fit son entrée. Clairement, il dégageait de ce dragon blanc une certaine aura, un prestige qui faisait qu'on ne pouvait pas s'y tromper. Et alors que ce dernier déployait ses ailes blanches dans toute sa majesté, la température augmentait de manière légèrement perceptible.

Tandis que d'un unique cri, Reshiram imposa sa présence au monde.


- « Impressionnant. C'est la première fois que je le vois en vrai. Il est encore plus beau que ce que je pensais. »

L'admiration se faisait clairement entendre, dans la voix de May, alors qu'elle admirait le Dragon Blanc de la Réalité. Il dégageait une aura, une prestance que seul un Pokémon Légendaire pouvait émettre.

Et en réponse à son rugissement, un autre se fit entendre.

Tout aussi puissant, une autre déclaration d'existence au monde entier et une salutation à son homologue d'Unys.

Il s'agissait de Rayquaza.

Non... Ce n'était pas simplement une salutation... May comprenait parfaitement son Pokémon et instinctivement, tous ses autres partenaires s'éloignaient du terrain, afin de ne pas gêner le dragon d'émeraude qui regardait droit dans les yeux Reshiram. Un air de défi et d'amusement déforma les traits d'Ewilan, alors qu'elle utilisait sa main droite pour renfoncer son bandana sur ses cheveux.


- « Je crois que c'est assez clair, non ? Nous ne pourrions pas nous qualifier de Dresseuses si nous laissons passer cette occasion, tu n'es pas d'accord ? »

Il s'agissait plus d'une question oratoire. Après tout, elle comprenait maintenant de quel bois était fait Hilda et elle se doutait que si cette dernière venait de révéler Reshiram, c'est qu'elle avait la même idée en tête. Alors oui certes, le but du match était de voir à la base ce que les Pokémons pourraient faire lors d'une représentation artistique et il était clair qu'aucun des deux Pokémons Légendaires n'y participerait.

Mais ça, May s'en fichait.

Son instinct de Dresseuse venait de prendre le dessus sur tout le reste.

Ainsi, c'est avec une certaine prestance qu'elle se retourna, se mettant dos à Hilda afin de s'éloigner de quelques pas, pour qu'elles soient à une distance raisonnable, tandis que Rayquaza prenait également place dans l'arène, face à Reshiram.

Prenant le temps de s'étirer un peu, faisant quelques mouvements pour être en forme, May faisait désormais face à Hilda et Reshiram, la ressentant de nouveau. Cette pression, cette excitation avant un match. Cela faisait depuis des années qu'elle n'avait pas eu une montée d'adrénaline comme ça...

Pendant quelques instants, c'est comme si le temps s'arrêta, tandis que les deux Dresseuses de Légende se faisaient face, chacune avec un Dragon Légendaire. L'un incarnait les Cieux, l'autre était la représentation de la Réalité.

Une affiche de rêve et une vision qui valait la peine d'être savourée.

Et c'est finalement après de longues secondes que May ouvrit les hostilités.


- « Rayquaza, utilise Draco-Choc ! »

Instantanément, une énergie colossale se concentra dans la gueule du dragon, prenant la forme d'une aura draconique qu'il libéra en direction de Reshiram. L'attaque contenait une puissance assez impressionnante, mais loin d'être le maximum dont il était capable.

Il ne s'agissait que de salutations, après tout.
Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Jeu 9 Juin - 15:52
Hilda
Hilda
26
15/05/2022
La Légende d'Unys
Alors qu'il se déployait sous ses yeux, Hilda ne put qu'admettre qu'elle n'avait jusqu'alors pas pris l'entière mesure de l'aura qui émanait de Rayquaza. C'était peut être un envoyé, un avatar, mais il restait l'esprit du maître des cieux. Et cela se sentait. L'étendu du monstre qui se dressait devant elle faisait froid dans le dos. Une goutte perla le long de sa tempe. Mais son sourire ne quitta pas son visage.

"Et bien mon ami. Je crois que nous allons avoir fort à faire aujourd'hui. J'espère que tu es prêt."

Lanca-t-elle à l'attention de Reshiram sans quitter son adversaire des yeux. Celui-ci rugit, et elle put sentir sans avoir à se retourner qu'il ne fléchissait pas. Ce combat l'excitait sûrement autant qu'elle. Hilda recula, laissa son pokémon prendre place au milieu du terrain...

...et cela commença.

Rayquaza débuta les hostilités avec une attaque simple et efficace. Le genre de chose dont la dresseuse savait parfaitement n'avoir rien à craindre, aussi ne réagit-elle pas. Reshiram ouvrit la gueule et, de lui-même, généra devant son visage une sphère d'énergie qui fut décochée à l'attention de son adversaire. Ou plutôt du projectile que venait de lancer son adversaire. Les deux sphères se percutèrent en plein vol, libérant une déferlante qui manqua de faire perdre sa casquette à la dresseuse d'Unys.

Laquelle sembla ne pas regarder le combat. Sembla seulement. Car en vérité, ses sens étaient en alerte plus que jamais. Son ouïe lui avait indiqué quand les projectiles s'étaient percutés, et son sens du touché avait permis à sa peau de ressentir la déferlante de vent à l'instant même où elle lui parvenait. Ces deux éléments imprimèrent en elle une donnée intéressante : les deux monstres avaient l'air de puissance similaire. Il était trop tôt pour en être sûr bien évidemment, mais actuellement le Pokémon Blanc Réel n'avait aucun mal à tenir tête à son opposant. Sa vue, loin d'ignorer ce qu'il se passait, scrutait le terrain. En effet elle savait avoir un léger désavantage dans ce duel. Le type Feu de son pokémon serait handicappé par le type Dragon de Rayquaza alors que les attaques Vol de ce dernier seraient au summum de leur puissance. Ce désavantage était léger, mais si elle entendait le combler, il lui fallait trouver une solution. Le ruisseau auquel Hilda s'était arrêté plus tôt était trop loin pour être exploité. Et Reshiram n'en n'aurait de toutes façons pas eu l'occasion. La plaine était vaste et vide, et seules quelques roches appartenant à des ruines ensevelies ponctuaient le paysage. Ca lui faisait quelques projectiles, c'était toujours ça de pris, mais essayer d'aller les utiliser était trop évident. Tant pis. Il fallait trouver autre chose.


"Eleve toi et fonce lui dessus par main droite! Barrage Lance-Flamme !"

La lueur azur dans le regard de Reshiram eut un éclat alors qu'il déploya ses ailes et s'éleva dans les airs avant de fondre vers son adversaire, gueule ouverte, et libérant un déluge de feu vers le sol. L'herbe des Plaines espérance brûla instantanément, des mottes de terre jaillirent de parts et d'autres du terrain, et une crevasse calcinée commença à se dessiner sur le sol, dessinant un arc de cercle qui partait de Hilda et se dirigeait en courbe vers Rayquaza. Le déluge incandescent ne ferait peut-être pas beaucoup de dégâts en tant que tel, mais l'idée n'était pas là.
Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Jeu 9 Juin - 16:16
May
May
18
05/06/2022
29
Élue des Cieux
May n'était pas idiote : elle savait parfaitement que son attaque n'aurait que peu ou pas d'effet sur le dragon blanc. Mais bon, il fallait bien commencer par juger la puissance de son adversaire et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il tenait la dragée haute à Rayquaza ! L'attaque Draco-Choc percutait la sphère d'énergie de Reshiram de plein fouet, causant ainsi un puissant souffle qui fit presque perdre son équilibre à May.

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu à encaisser un choc aussi violent, même si au final, ça n'avait rien de très étonnant. Elle affrontait une autre légende, après tout, il fallait au moins ça pour galvaniser son esprit de compétition !


- « Intéressant, mais on va pas se laisser faire sans réagir ! Utilise Lame de Roc ! »

May avait des doutes sur la capacité de son Pokémon à esquiver totalement l'attaque de Reshiram. Alors autant agir en conséquence et ne pas laisser son adversaire prendre l'ascendant. Ainsi, les quelques rochers présents sur le terrain s'envolèrent afin d'endiguer la puissante attaque Lance-Flammes de Reshiram, et pourquoi tenter de le percuter pour lui infliger quelques dommages ?

Dans tous les cas, Rayquaza avait quand même été légèrement touché par les flammes du dragon de la réalité. Et même si les dégâts étaient pour le moment assez anecdotiques, il fallait quand même le noter.


- « Profites-en, utilise Danse-Draco ! »

May souhaitait utiliser le petit instant de flottement qu'il y avait, à cause des énormes rochers acérés que Rayquaza avait envoyés sur Reshiram afin d'ordonner à son ami d'exécuter une danse rituelle dans les siens. Le serpent d'émeraude ne faisant qu'un avec les courants aériens, dansant en harmonie avec eux afin de se connecter à eux et obtenir plus de puissance.

Ainsi, elle serait en meilleure position afin de riposter au prochain assaut d'Hilda et de son dragon.


- « Héhé, tu te débrouilles bien, mais je n'en attendais pas moins de ta part ! »

Un compliment sincère. Clairement, le combat ne faisait que commencer, mais May s'amusait déjà beaucoup et espérait que ça allait continuer encore un bon moment. Mais elle devait quand même rester concentrée : elle était parfaitement consciente que la moindre erreur se paierait cash.
Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Jeu 9 Juin - 16:57
Hilda
Hilda
26
15/05/2022
La Légende d'Unys
L'un des rochers percuta Reshiram au niveau de l'aile droite. Au son plaintif que le choc créa, Hilda plissa les yeux de douleur. Reshiram se rétablit et commença à manoeuvrer dans le ciel pour esquiver les autres rochers, interrompant au passage son assaut aérien. Évidemment. Préparer le terrain pour la suite des événements, c'était bien joli mais ca vous mettait à découvert. Par chance le lancer des roches de Rayquaza était assez imprécis et maladroit pour que l'attaque n'en soit pas mortelle outre mesure. Après tout, le Légendaire n'était pas un pokémon Roche lui-même. Sans doute avait-il utilisé ses lames d'air pour propulser ces projectiles improvisés vers sa cible. Qu'à cela ne tienne.

"Saisis-toi de la prochaine et retour à l'envoyeur!"

Dans un mouvement circulaire parfaitement maitrisé Reshiram se retourna et fit face à l'ultime rocher qui jaillissait vers lui, griffes en avant. Ses pattes refermèrent leur étreinte sur le bloc à une seconde de l'impact et, profitant du momentum de celui-ci, pivota sur lui-même comme une toupie pour insuffler à ce projectile improvisé une vitesse et une puissance nouvelle qu'il libéra en direction de son adversaire.

Adversaire qui était alors occupé à se renforcer via une Danse Draco. Cela n'augurait rien de bon pour la suite. Même si l'attaque, que l'on aurait pu apparenter à un Eboulement, faisait mouche, Rayquaza venait de se doter d'un avantage non négligeable sur le long-terme. Hilda leva la main, et Reshiram s’immobilisa dans les airs. Pas question de lancer un nouvel assaut avant de savoir ce que May allait faire. Ce serait s'exposer à une contre-offensive qui le prendrait de vitesse. Il fallait réagir, vite et bien, mais pas se précipiter.
Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Ven 10 Juin - 3:46
May
May
18
05/06/2022
29
Élue des Cieux
Parfait, son attaque venait de porter ses fruits, touchant légèrement l'aile de Reshiram. Avec ça, May espérait que le dragon blanc aurait un peu plus de mal à se déplacer dans les airs, mais ça restait une créature de légende : il allait falloir bien plus que ça pour la faire choir.

Et c'est justement ce qui excitait May à cet instant précis.

Ainsi, Hilda décidait de se servir du dernier projectile afin de le renvoyer sur le puissant Rayquaza. Une tactique plus qu'intéressante... Est-ce qu'elle allait pouvoir réagir à temps ? Et surtout, que faire ?

Tenter d'esquiver le puissant lancer du Reshiram ? Encaisser l'attaque pour tenter un contre ou bien se protéger ?

May avait bien sa petite idée sur comment faire. Certes, ça allait mettre son Pokémon en situation délicate et vulnérable pour quelques secondes dont elle savait qu'Hilda et Reshiram profiteraient... Mais si ça marchait, les bénéfices allaient largement combler les risques pris.  


- « Vas-y, utilise Ultralaser ! Explose-moi ce rocher ! »

C'est sans se faire prier que le dragon d'émeraude concentra une puissance colossale, encore plus grande qu'avant dans sa gueule afin d'envoyer un rayon d'énergie en direction de son adversaire, pulvérisant le rocher d'un seul coup. Des tonnes de petits gravas tombèrent éclatèrent donc sur la zone de combat.

C'est là que Milobellus intervint, protégeant May ainsi que ses camarades d'éventuels débris avec une attaque Abri. La jeune femme ne doutait pas une seconde qu'une chose similaire avait dû se passer du côté d'Hilda, ainsi elle ne s'inquiétait pas vraiment. Ce genre d'actions, elle ne se le serait certainement pas permise avec une autre ceci dit, mais elle savait qu'il n'y aurait pas de problème.

Une question restait néanmoins en suspend, alors que Rayquaza était désormais vulnérable, reprenant des forces suite à cette attaque : est-ce que ça avait atteint le Dragon de la Réalité ? Ou bien est-ce que ce dernier avait réussi à esquiver ?

Dans tous les cas, un large sourire était présent sur visage de May. Clairement, ça se voyait qu'elle était en train de s'amuser comme une gamine dans ce combat.


- « Hey, Reshiram et toi, vous vous débrouillez vachement bien ! Même si je n'en ai jamais douté ! »

Même si May espérait gagner, ça restait un combat amical entre deux Dresseuses s'entendant bien et similaires sur beaucoup de points. Inutile de se renfrogner et autant en profiter à fond.

Ce n'était pas tous les jours qu'elle pouvait affronter une autre légende !
Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Ven 10 Juin - 17:43
Hilda
Hilda
26
15/05/2022
La Légende d'Unys
Il est des moments dans la vie où ce qui démarque les dresseurs est leur aptitude à faire un choix. Ou plutôt leur aptitude à faire les bons choix. Hilda avait une problématique qui s'offrait à elle à cet instant précis. Un choix à faire. Ferait-elle le bon, seule l'issue du combat en déciderait. A l'instant même où elle entendit May hurler son ordre, elle savait qu'elle avait une opportunité en or. Mais comment l'exploiter? Se détacher du combat pour continuer à préparer le terrain sur le long terme, ou passer à l'offensive pour essayer de rattraper son retard de dégâts?

"Hesitation is defeat" comme on diraient certains. Le temps se chargerait bien assez tôt de leur faire savoir si cette décision serait la bonne. Le rocher vola en morceau, laissant déferler un déluge de pierres pointues sur le terrain. Darmani ne bougeait pas, et pourtant ses cristaux corporels se mirent à émettre une lueur rouge qui enveloppa toute l'équipe et la protégea de cet assaut, de la même facon que l'avait fait le Millobelus de May. Pour la première fois depuis le début du combat, Hilda déplia les jambes et s'ancra dans ses appuis en propulsant le bras en avant:


"Maintenant! Fonce et laisse exploser ta Colère!"

Il y avait plus à exploiter que le contre-coup de l'Ultra Laser : l'explosion qui en avait découlé. Une telle déflagration avait créé un écran de lumière et de poussière dans le ciel qui obscurcit la silhouette du Dragon Blanc Réel. Mais pas pour longtemps. Car les débris n'eurent pas le temps de tous retomber que Reshiram jaillit, le feu de sa queue le propulsant en avant, plus puissant et plus terrible que jamais, droit vers son adversaire. Sa gueule s'ouvrit, un rugissement furieux en émana, et il entreprit de planter ses crocs et ses griffes dans le corps de son adversaire avant de se déchainer dessus de toutes ses forces, imprégnant tout son corps de l'énergie draconique propre à son type.

Les dégâts seraient colossaux, et valaient bien le coup de prendre le risque de la confusion. Car une telle ouverture ne se représenterait pas deux fois. Hilda essuya du revers de la main la sueur qui commençait à perler sous son menton.

Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Ven 10 Juin - 23:19
May
May
18
05/06/2022
29
Élue des Cieux
Comme attendu, aucun problème du côté d'Hilda et de ses Pokémons pour se défendre, évidemment. De toutes façons, face à un tel adversaire, May n'avait pas le temps de se préoccuper de ce qui se passait à côté, car le sentait au plus profond d'elle-même : une seule seconde d'inattention et elle perdrait le match. Ainsi, May se concentrait plus sur le dragon blanc ainsi que le résultat de son Ultralaser qu'autre chose, actuellement.

Et évidemment, Reshiram, suivant les ordres de sa Dresseuse répliquait avec une puissante attaque Colère. Une terrifiante attaque que son Pokémon ne parvint pas à éviter malheureusement, alors que le dragon d'Unys plantait violemment ses crocs en lui, continuant de se déchaîner encore et encore. Un hurlement de douleur sans précédent se fit entendre, de la part de l'avatar des Cieux.


- « Tout va bien, Rayquaza ? Tu peux continuer ?! »

May était inquiète, le souffle court, elle assistait impuissante à la lutte entre les dragons. Encore affaiblit par le contre-coup d'Ultralaser, Rayquaza avait bien du mal à se défaire de la folie furieuse de son adversaire qui lui infligeait le plus de dégâts possibles, profitant de sa faiblesse momentanée et de l'explosion de poussière qu'il y avait eu plus tôt. Toute l'expérience de Dresseuse de May le lui faisait ressentir, dans toutes les fibres de son corps.

Elle allait perdre ce match.


- « Non, pas encore ! On peut continuer à se battre ! »

La situation était assez dramatique et ses options étaient plus que limitées désormais. Hilda était une Dresseuse d'exception, la meilleure que May avait affrontée jusque-là et elle méritait la victoire. Cependant... Il restait encore un atout à May et Rayquaza pour tenter de l'emporter. Et par respecter pour la Légende de son adversaire, pour la puissance de Reshiram et le talent d'Hilda au combat, ils se devaient de tout tenter.

- « Faisons-le, Ryaquaza ! »

Tout en parlant, May se concentrait, jambes bien campées sur le sol. Elle se concentrait alors que tout son être et toute sa force entrait en résonnance avec l'être céleste qui lui avait accordé sa confiance ce jour-là, tandis que la Gemme-Sésame à son poignet s'illuminait fortement.

Elle l'utilisait.

Son pouvoir ultime.

Celui-là même qui leur avait permis, avec Rayquaza de détruire la météorite qui menaçait le monde et de combattre Deoyxs, l'être venu d'ailleurs.

La Méga-Évolution.

Ainsi, son cœur et ses sentiments battaient à l'unisson avec ceux de Rayquaza, tandis que ce dernier s'illuminait d'une lueur arc-en-ciel, puisant au plus profond de sa force. Son apparence changeait doucement, le rendant encore plus imposant et féroce ainsi qu'auparavant, lui permettant alors de se défaire, avec difficulté certes, de l'emprise du Dragon de la Réalité.

- « Je te fais confiance pour la suite, mon ami. »

Finalement libre, c'est pour un ultime assaut que le serpent d'émeraude s'envola à grande vitesse, haut dans le ciel, si haut qu'il ne devint rapidement qu'un petit point difficile à voir, perçant les nuages et atteignant la haute atmosphère.

Et c'est en concentrant ses dernières forces, au point le plus haut que son ascension céleste lui permettait d'atteindre que le Pokémon Légendaire hurla au monde toute l'étendue de sa force, de son existence, son identité même.

Avant d'aller confronter le Dragon de la Réalité directement grâce à une ultime Draco-Ascension.

Il n'était plus question de technique ou de vitesse désormais. Mais d'une simple puissance. La puissance d'un Pokémon Légendaire qui cherchait à se confronter à celle d'un rival digne de lui, dans un ultime assaut qu'on ne voyait généralement que rarement, même à l'échelle de toute une vie.

May regardait avec une attention et un calme presque religieux son Pokémon, son ami, son compagnon foncer telle une comète vers son adversaire pour sa dernière attaque. Qu'il gagne ou qu'il perde, elle n'avait aucun regret et profitait au maximum de cet instant qu'elle partageait avec Rayquaza, mais également Reshiram et Hilda.

La fin était proche.
Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Sam 11 Juin - 9:36
Hilda
Hilda
26
15/05/2022
La Légende d'Unys
Hilda dû plisser les yeux et se protéger le visage de son avant-bras pour ne pas être aveuglé par la transformation de Rayquaza. Une méga-évolution? Si elle avait sû... Elle était parfaitement ignorante de ce pouvoir caché du maître des airs. Lequel n'attendit pas d'avantage pour se propulser dans les cieux à une altitude improbable.

Vite. Réagir.

"On suit le plan! Brule la deuxième moitié du terrain!"

La propulsion de Rayquaza, si rapide avait-elle été, allait demander du temps pour arriver à son point culminant et du temps pour redescendre. Il fallait exploiter cette latence. En se retournant vers la gauche de Hilda, Reshiram ouvrit sa gueule pour cracher un geyser de flammes qui embrasa la moitié du terrain sur un arc de cercle. Avec la flambée d'un peu plus tôt, c'était un véritable cerceau de flammes qui entourrait désormais les deux dresseuses. Et Rayquaza venait d'offrir à Hilda le dernier ingrédient dont elle avait besoin : un gigantesque courrant d'air.

L'air chaud, ca monte. Ca monte même très vite. Rajoutez à cela une impulsion de la part du Pokémon d'Hoenn, et c'est un véritable pilier de vent qui venait de se former à l'instant où Reshiram avait achevé sa création. Hilda se doutait depuis le début que Rayquaza chercherait, tôt ou tard, à amener le combat dans les cieux. Voila pourquoi elle avait entreprit de se donner ce petit coup de pouce. Tout était prêt.


"MAINTENANT! INANIS IGNIS!"

Ou "Feu du Vide" dans le langage moderne. Reshiram, son oeuvre accomplie, se positionna en son centre et ses flammes corporelles se mirent à briller plus intensément que jamais. Ses plumes crâniennes prirent une teinte rouge alors que son réacteur codal carburait plus que jamais. D'un coup, les flammes virèrent au bleu et il se propulsa à toute allure, comme une fusée qui décolle, en poussant un hurlement bestial qui déchira les cieux. Une fusée qui n'allait pas tarder à percuter le météore qui fondait à toute vitesse dans sa direction. L'impact serait terrible, destructeur.

Hilda réagit. Non. Pas comme ça. Pas maintenant.

Quelque chose dans l'attitude de Reshiram avait changé, l'avait ralenti. Au milieu de son envol le Dragon Blanc Réel s'était interrompu et avait secoué la tête avant d'essayer tant bien que mal de reprendre ses esprits. Mais il était trop tard. Il avait perdu sa vitesse de pointe. Il avait perdu les effets du courant d'air qu'il avait mis en place.

La confusion avait frappé.

La comète le heurta de plein fouet. Galvanisée par une Mega-évolution accompagnée du renforcement d'une Danse Draco ayant eu lieu un peu plus tôt, l'immense silhouette serpentine le frappa en plein ventre et s'en vint l'accompagner avec lui dans sa chute. Un cri déchirant scinda les vents.


"RESHIRAM!"

Le cri de Hilda était aussi perçant que celui de son partenaire. L'étoile céleste acheva sa descente. Les deux monstres percutèrent le sol dans une secousse sysmique qui fit trembler jusqu'aux ruines que Hilda avait visité quelques heures plus tôt. Le nuage de poussière qui en émana mis de longues secondes à retomber. De longues secondes de silence durant lesquelles l'Unysienne retint son souffle. Et alors que les deux silhouettes des dragons réapparurent, elle constata avec tristesse, presque avec effroi, que celle de Reshiram ne se relevait pas.

Elle baissa les yeux, revissant sa casquette qui lui dissimula le visage, puis, d'un coup, se redressa, un immense sourire aux lèvres.


"C'était absolument incroyable! Félicitations!"

May avait gagné.
Re: Test de May ~ le prix de la célébrité [Terminé]
Contenu sponsorisé

Sauter vers: