Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Altar - Le Mégalithe Façonné
Dim 15 Mai - 22:09
Altar
Altar
10
15/05/2022
40
Solga-la-haut.
Le Mégalithe Façonné

Fiche de Personnage d'Altar

Nom / Prénom: Altar

Age: 38 ans

Sexe: Masculin

Rang: Le Mégalithe Façonné

Description physique et mentale: "1m96, 103 kg, rasé de près (si on oublie sa belle moustache) avec une composition corporelle sculptée dans la roche par un artiste. Ses pas font trembler le sol et sa voix portante cause des éboulements lorsqu'il est en colère."

Si le tout à chacun pourrait confondre ces traits avec ceux d'une statue colossale capable de se mouvoir, il ne s'agit en réalité que d'Altar exhibant ce dont il est le plus fier: Lui-même. Ce grand gaillard aux bras aussi larges que des rondins de bois n'inspire pas la confiance aux passants, la faute à cette expression agressive qui semble lui coller au visage depuis sa plus tendre enfance. Cette même expression qui lui donne un air irrité ou énervé en permanence, avec la lèvre inférieure rabattue, le regard perçant et les sourcils froncés qui établissent simplement une façade intimidante. Il faut cependant lui reconnaître que les rares sourires qu'on peut lui prêter valent le détour: Il s'étend sur une large partie de son faciès et toutes ses dents brillent d'un blanc éclatant à vous en faire peur.

Il porte en permanence un pince-nez même lorsqu'il fait de l'exercice. Son accoutrement habituel consiste en une belle chemise blanche repassée par ses soins. Celle-ci est nouée par une cravate d'un noir profond rappelant du jais ou de l'onyx. Il cache son haut sous un gilet grisâtre, lui-même recouvert par une veste brune dont il ne se sépare que rarement. Pour ce qui est du bas, un pantalon aux couleurs similaires correspond généralement à ses envies. Avec ceci, le moustachu porte de belles chaussures en cuir de Moumouton. Sa moustache, parlons-en, couvre toute la partie sous son nez et tombe sur les deux côtés. Il s'agit de la partie de son corps dont il prend le plus soin après ses muscles. Ses cheveux sont bien coiffés vers la droite, mais rien ne sort de l'ordinaire les concernant, si ce n'est qu'il est un peu dégarni.

Sa voix est celle d'un basse et il lui arrive rarement de donner des représentations. Lorsqu'il est agacé, il craque les doigts de sa main droite avec le pouce de cette même main. S'il l'a déjà fait dans un laps de temps d'environ 15 minutes, il fait la même chose avec l'autre. Il a une forte poigne et est athlétique, il excelle par ailleurs aux domaines nécessitant de la précision, comme le tir à l'arc ou le lancer de Pokéball. Altar s'étire toujours avant d'exercer un sport, aussi minime soit l'implication des muscles dans celui-ci. Ses sens les plus développés sont son ouïe et sa vue (il a participé à une chirurgie il y'a longtemps mais garde le pince-nez par habitude, les verres n'ont pas d'effets).

Son style de vie est très régulé et il s'assure que l'utilisation de son temps soit toujours optimisée (il utilise une montre à gousset modifiée pour s'en assurer). Il a un accent unysien assez prononcé. Son odeur change fréquemment dépendant des rencontres qu'il prévoit de faire dans la journée, ne se limitant pas sur les utilisations de parfums (sans en abuser pour autant, ce qui est assez spectaculaire). Il est très axé sur la présentation et souhaite la sienne parfaite.

Il est quelqu'un de sérieux et de passionné, qui ne laissera jamais sa fierté ou son égo être entaché, sauf s'il y voit un intérêt. Altar possède un sens du grandiose et aime le mettre à profit. Il est très instruit dans la mythologie, l'histoire et la géographie, mais ce dans quoi il se spécialise, c'est l'astronomie. Son Idéal serait de comprendre le cosmos et de le conquérir avec des valeureux.

Histoire: Fils d'un horloger remarquable réputé à travers Unys et d'une mère avec un sens des affaires indéfectible, Altar n'a jamais manqué de rien durant toute sa jeunesse. Il est né à Volucité et y a grandit tranquillement, tout autant fasciné par la beauté de la ville que par les différents arts qui s'y produisaient: Tantôt, on pouvait l'entendre chantonner au café de la rue étroite en compagnie d'un guitariste tandis qu'à d'autres moments, le jeune homme pratiquait des mouvements avec les danseurs de la place. Sa vie était très belle et il pouvait s'estimer heureux de ce qu'il possédait. Jamais s'était-il plaint ou n'avait haussé le ton contre ses géniteurs, qu'il portait en très haute estime et ce depuis ses premières années.

Plus jeune, il avait pour habitude de passer du temps sur les genoux de son père à apprendre sa science: La réalisation de petits mécanismes passionnants qui faisaient "tic-tac tic-tac". C'étaient des horloges et des montres. La pratique nécessitait beaucoup de précision et de talent, ainsi qu'une patience à toute épreuve et une concentration sans égale. Son géniteur possédait la totalité de ces capacités et les avait donc inculquées à son jeune enfant. La mère très souvent absente de son côté n'avait pas vraiment de temps à accorder au garçon, mais il s'en contentait, car il savait qu'elle effectuait un travail très important pour la famille, la vente d'horloges n'étant malheureusement pas l'activité la plus lucrative qui soit.

Ses études se déroulèrent sans accroc pour la plupart de ses cycles. Son option "Histoire du Monde" lui avait même octroyée un Ptyranidur pour récompenser les nombreux efforts qu'il plaçait en celle-ci (avoisinant les notes parfaites). Diplômé et major de sa promotion à vingt-cinq ans, il sortait de l'université prêt à affronter le monde la tête haute. Il allait découvrir de nouveaux secrets, de nouvelles espèces de Pokémon, à quel point l'univers était gigantesque et jusqu'où la religion avait poussée les humains dans le passé. Embrassant ses parents et leur promettant de leur écrire, il se dirigea vers la sortie de son immeuble, mais fut abordé par... quelque chose. Ce quelque chose lui transmis une enveloppe.

Dedans, il y'avait une lettre, le jeune homme entreprit donc de la lire: "Je reconnais votre potentiel. Vous rêvez d'un monde étendu, sculpté par vos soins dans une roche qui vous est inconnue... Je vous offre une chance d'influencer votre Idéal. Rejoignez-moi au Manoir Gris le xx/xx/xxxx. Tâchez d'être présent, Altar." Ces mots furent comme un déclic. Il observa longuement sa Pokéball, puis pris la décision d'y aller, l'atteignant en une semaine, à la date convenue.

C'était il y'a déjà quinze ans...

"Quelle audace. Je comprends maintenant les raisons qui ont poussées Monsieur Rêve à nous envoyer ici." Telle fut la réaction d'Altar au discours de Sirius. Le silence maintenant brisé, de nombreuses voix s'élevèrent dans la salle, exprimant autant leur enthousiasme que leurs craintes, leur colère ou leur ennui. Au final, trois groupes se distinguèrent: ceux qui suivraient Sirius; ceux qui assureraient la Ligue; et ceux qui assembleraient le début du plan de l'Assemblée.

D'un geste poli, le moustachu prit congé de ses compagnons en premier, ses pas résonnant dans les couloirs. Il souriait. Atteindre son Idéal lui semblait pour la première fois dans sa vie être un objectif réalisable.


Dernière édition par Altar le Mar 17 Mai - 16:24, édité 2 fois
Re: Altar - Le Mégalithe Façonné
Lun 16 Mai - 0:01
Altar
Altar
10
15/05/2022
40
Solga-la-haut.
Le Mégalithe Façonné

Carnet de route


Liste des topics:

Equipe Pokémon:

Récompenses et badges:

Sauter vers: