-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lewis Nathaniel : "Des vents contraires soufflent... et la tempête approche."
Sam 9 Juil - 7:44
Nathaniel Lewis
Nathaniel Lewis
3
06/07/2022
Freluquet Volatil
Nom / Prénom : Lewis Nathaniel

Age : 20 Ans

Sexe :

Rang : Freluquet Volatil

Groupe Désiré : Team Prisme


Description physique et mentale : Du haut de ses 1m68 pour 59 kg, Nathaniel est un jeune homme fluet aux cheveux auburn coiffés en queue de cheval, caractérisés par de nombreuses mèches anarchiques. Il tend à évoluer les mains dans les poches, affublé de vêtements qui auraient pu être élégants si on ne remarquait pas quelques patchworks ça et là, laissant constater une usure prononcée. Loin d’être inconscient de ce fait, Nat’ se plaît à embrasser le rôle de jeune scientifique négligé, quitte à cabotiner un peu. C’est un moyen pour lui d’éviter d’affronter une vérité gênante : Il n’a pas beaucoup d’argent à sa disposition et il préfère consacrer ses économies dans l’achat et l’entretien de matériel de fouille ou de recherche.

Sa situation s’est un peu améliorée depuis qu’il s’est rapproché de la Team Prisme, mais il préfère limiter ses requêtes de financement au strict minimum. Il n’aime pas devoir des choses aux autres et c’est encore plus vrai quand il est question d’argent. Par ailleurs, même s’il tend à s’en détacher, il garde en tête les mises en garde de son mentor, Laura Feather, qui n’a pour sa part aucune confiance envers les Prismes.

Pour l’heure, Nathaniel préfère les considérer comme des mécènes occasionnels même si dans l’absolu, le fait qu’il leur donne un droit de regard privilégié sur ses travaux l’affilie directement à leurs rangs. Il estime que tant que la relation ira dans les deux sens, la collaboration sera possible. D’autant plus qu’il n’a pas vraiment d’affection particulière pour les haut représentants de la Ligue qu’il perçoit surtout comme des coqs arrogants se reposant sur leurs lauriers.

"Il faut sentir le vent, et savoir tourner avec." Dit-il parfois un sourire en coin quand on lui découvre une liaison avec la Team Prisme. Il demeure toutefois sur la réserve, prudent et concerné vis-à-vis des agissements de ses partenaires. Malgré un semblant de désinvolture, il a une éthique de travail et une volonté profonde de permettre à ses éventuelles découvertes d’être accessibles au plus grand nombre. S’inspirant sûrement du musée de sa ville natale qui proposait des visites à tous, lui ayant permis d’accéder à sa vocation actuelle. Pour lui, l’art, la culture et la connaissance se doivent d’être partagé avec le plus grand nombre. Qu’importe si cela implique de travailler avec la Ligue ou les Prismes.



Histoire : Nathaniel naquit en Unys, dans la dynamique mais singulière ville de Maillard, connue essentiellement pour son apport culturel dans la région. Cette réputation était essentiellement liée à sa population, composée en grande partie d’artistes divers. Malheureusement, parmi ces derniers, tous ne connaissaient pas le succès et bon nombre d’entre eux devait vivre au jour le jour dans une précarité certaine. Les parents de Nathaniel étaient de ceux là. Tous deux étaient peintres, spécialisés dans la dépiction de paysages bucoliques, rappelant la nature florissante qu’on pouvait contempler autrefois en marge des villes, avant que la région ne s’industrialise considérablement, au point de finir par rogner sur ces foyers sauvages.

Peut-être que ces échos au passé n’étaient pas séduisants aux yeux d’une populace désireuse de se tourner vers l’avenir ? D’ailleurs, Nathaniel préférait aussi se projeter dans le futur. Songer à un présent difficile où les repas étaient - au mieux- des plus frugales, n’était pas particulièrement réjouissant. Un de ses passe-temps les plus notables, entre deux rapines, était de se rendre au musée local pour parcourir ses collection d’un œil distrait, perdant son esprit en essayant de resituer ces massifs squelettes de pokémons de leur vivant, dans un environnement proche de ceux représentés sur les tableaux de ses parents. Avaient-ils vécu dans une forme d’opulence avant de disparaître ? Cela laissait le jeune homme songeur, et le faisait réfléchir sur la fragilité de l’existence, lui laissant penser que même lorsque l’on règne au sommet d’une chaîne, alimentaire ou non, on finit toujours par chuter, tôt ou tard. Il s’accrochait à l’idée que l’inverse était également vrai et qu’il était possible de partir de peu pour s’élever. Une valeur bien encouragée par les autorités en place sur Unys.

Dans cette optique, malgré ses vilaines tendances au vol, Nathaniel s’évertuait à trouver des petits boulots ça et là et continuait d’affirmer un minimum de présence scolaire. Ses visites régulières au musée finit par attirer l’attention d’une petite femme aux cheveux sombres et aux lunettes rondes qui finit par lui proposer de faire un essai en tant qu’assistant auprès d’elle. C’est ainsi que Nathaniel devint le protégé de cette conservatrice du nom de Laura Feather qui, en dépit de sa petite taille, ne manquait pas d’énergie et d’autorité. Le temps fit son office et tous deux apprirent à se connaître, développant peu à peu une solide amitié. Certains diraient que Nathaniel eut son premier crush déraisonnable d’adolescent vis-à-vis d’une adulte auprès d’elle, une anecdote qui arrachait toujours un sourire amusé à la petite femme qui y répondait en faisant mine de s’en énorgueillir. « Il sait apprécier la valeur des plus grandes. » Affirmait-elle, non pas sans ironie, en croisant les bras et tapotant le sol d’une de ses chaussures à talons.

C’est d’ailleurs au cours de cette adolescence qu’elle offrit à Nathaniel son premier pokémon. Un emolga qui, selon Laura, allait bien avec le coté volatil de son discipline. "Il sait tirer parti des vents favorables et déchaîner une forte énergie quand il est motivé."

L’opportunité d’appliquer ces propos finit par surgir quelques années plus tard avec le regain d’intérêt pour la région de Lyndis, en bonne partie engendrée par l’avènement de la Team Prisme et de son mystérieux leader. Ayant longtemps vécu dans le besoin, Nathaniel voyait en Sirius quelqu’un capable de renverser la vapeur des privilèges. Laura, pour sa part, percevait ça avec une méfiance beaucoup plus prononcée. Elle ne portait pas spécialement la Ligue dans son coeur, mais n’aimait le manque de transparence de la Team Prisme. Pour autant, la rivalité entre les deux camps étaient plutôt profitable à la recherche qui était longtemps restée dans l’impossibilité d’explorer les mystères de Lyndis. Ainsi, Laura reçut une invitation à se rendre sur place pour organiser des expéditions visant à récupérer ça et là des artefacts et fossiles au nom de la Ligue. Elle proposa à Nathaniel de l’accompagner. Chose qu’il accepta sans hésiter, désireux de faire ses preuves sur le terrain.

Nathaniel prit un bateau quelques jours plus tard à Port Yoneuve et commença à travailler sur place, avec un peu plus d’indépendance lui permettant de se détacher de Laura. Occasion qu’il saisit pour entrer en contact avec la Team Prisme. Après tout, à quoi bon brider ses moyens dans le cadre de ses recherches ? Quelques exclusivités temporaires apportées à la Team Prisme ne serait probablement pas problématiques. Surtout qu’il avait une bonne raison de se donner tous les moyens pour réussir à s’enrichir. Parfois il ouvre le pendentif porte-photo et contemple la petite photo de famille qui s’y cache. Sa mère, son père… et sa sœur, lui souriant sur cette mince couche de papier glacé. Son désir d’ascension n’était pas venu tout seul et c’est dix ans auparavant, le jour où il a vu sa mère à l’hôpital, épuisée avec dans les bras cette minuscule boule braillarde qui s’avérait être sa petite sœur qu’il s’est senti affublé d’une nouvelle responsabilité. Ce petit être n’aurait pas à connaître la faim… ni craindre la perspective d’un avenir vide, il s’en assurerait !
Re: Lewis Nathaniel : "Des vents contraires soufflent... et la tempête approche."
Sam 9 Juil - 8:04
Nathaniel Lewis
Nathaniel Lewis
3
06/07/2022
Freluquet Volatil
¤ Chronologie RPesque ¤

- Que pouic pour le moment.



¤ Équipe Pokémon ¤


- Wattson l'emolga.

Spoiler:

- Gaston le tarinor.

Spoiler:



¤ PJ & PNJ connus de Nathaniel ¤

- Lewis Carlson : Père de Nathaniel. Individu rêveur, peut-être un peu trop. S'évertue toutefois à prendre soin de sa famille et à enseigner des valeurs importantes à ses enfants. Il est peut-être un peut-être toutefois trop doux pour empêcher sa progéniture d'accomplir des frasques déraisonnables.

- Lewis Ellyn : Mère de Nathaniel. Une femme perfectionniste et pleine d'imagination. Essaie de mettre toute son énergie sur les projets qui l'inspire. Pour le meilleur et pour le pire, son insatisfaction l'amenant souvent à détruire ses oeuvres lui semblant imparfaites.

- Lewis Willow : Petite soeur de Nathaniel. Du genre à aimer tout faire par elle-même et vite ronchonner quand elle n'y arrive pas. Est une principale motivation poussant Nathaniel à s'enrichir.

- Feather Laura : Petite femme rigoureuse et autoritaire. Estime qu'il est nécessaire de préserver les traces du passé pour mieux construire le futur et voue sa vie à cette conviction en tant que conservatrice. Mentor de Nathaniel.



¤ Récompenses diverses ¤

- Nada !

Sauter vers: