Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Festival Azur - Topic Principal
Ven 24 Juin - 16:24
Lance
Lance
14
14/05/2022
Maître des Dragons
-' Cette cape est-elle de mauvais goût, Balaur? ' Le Dracolosse resta silencieux, mais sa mine soucieuse en disait long. Lance se tapota le menton quelques secondes, avant de finalement hausser les épaules. On lui avait demandé de paraître plus festif lorsqu'il animerait la compétition, mais cela clashait un peu avec son style normalement sérieux. Cette cape bleue avec des fleurs était peut-être trop poussée. Son dragon orange tendit les bras pour lui attraper les épaules, envoyant valser le bout de tissu hors de leurs vues. C'était refusé. Retournant à sa garde robe pour y dénicher autre chose, le maître ne pouvait s'empêcher de se demander si son rôle était adapté. Il pensait que mettre l'un des champions de l'île sur le devant de la scène serait plus bénéfique, mais il pouvait comprendre que sa réputation avait aussi un effet positif. Et puis, il était celui qui avait tendu la main au maître du continent, il ne reculerait pas devant une demande d'aide. Il était content que cette première expérience sur Lyndis lui permette de tâter le pouls d'aussi prêt, c'était l'occasion parfaite pour rencontrer les dresseurs d'ici.

Heureusement pour Lance la ligue décida finalement de lui offrir un kimono festif, visiblement peu impressionné par son habit d'été trop fluo. À son arrivé au festival un jeune assistant, qui se présenta sous le nom de Jérémy, lui fit une visite guidée rapide des lieux ainsi qu'une millième explication de la compétition. Le maître restait concentré malgré le ton monotone et ennuyeux de son hôte, qui était plus un employé de bureau qu'un dresseur. Ce n'était pas le cas de son Dracolosse, qui n'hésitait pas à bailler et prendre tout ce temps derrière eux, malgré les tapotements de son ami sur son ventre rebondi. Ils rencontrèrent quelques champions sur le chemin mais Lance n'avait pas le temps de discuter et eux non plus, les différents stands ouvraient les uns après les autres et tous devaient être prêts pour recevoir la population de Lyndis. Il alla vérifier la petite scène qui lui permettrait de présenter les différentes activités, jetant ensuite un dernier regard sur la longue route de bois qui serait bien vite remplie de badauds.

Festival Azur - Topic Principal  1ghj

Pix-Île était sans contredit l'un des plus beaux endroits qu'il lui était donné de visiter. Il y avait quelque chose d'accueillant et de relaxant dans son paysage, c'était la ville parfaite pour tenir un festival d'été. La rue principale, qui était bordée de marchands et d'eau, avait été entièrement décorée pour l'occasion. Lance aimait particulièrement les grands Leviator en papier qui flottaient au vent, le premier de couleur rouge lui rappelant de nombreux souvenirs. Bien vite la rue devint pleine et animée, le maître des dragons restant à l’écart, attendant qu’on lui donne le okay pour lancer le concours. Une heure passa et il monta finalement sur scène, accompagné de Balaur et Saphira, sa Dracaufeu. Ils seraient ses acolytes dans cette nouvelle expérience, prêts à agir s’il y avait un quelconque problème lors de la compétition.

-’ Bienvenue, bienvenue! ‘ Lance avait attrapé le micro sans gêne, habitué de parler devant public. -’ Je me présente, Lance, ancien champion de Kanto et Johto! Je suis ici aujourd’hui pour animer la première édition du tournoi du Festival Azur, annoncé depuis plusieurs jours déjà. Dresseurs et connaisseurs de Pokémons, approchez-vous! ' Un grand groupe s’était formé devant la petite scène, qui continuait de grandir. Qu’importe si c’était des spectateurs ou des gens enjoués de participer, Lance était satisfait de voir l’intérêt sur les visages de la foule. Il leva la main pour calmer le brouhaha ambiant, continuant son monologue. -’ Pour nos amis qui n’auraient pas vu l’annonce, laissez moi  vous rappeler le fonctionnement de ce tournoi. ‘

Cela dura quelques minutes, mais il était important au yeux du maître de ne pas laisser place à aucune confusion. Le déroulement était très simple : les gens intéressés n’avaient qu’à déposer leur nom dans la boite qui trônait en bas de la scène et Lance y prendrait cinq noms dans trente minutes. Les cinq participants seraient ensuite jumelés à des dresseurs débutants, participant à trois épreuves ensemble. Lance rappela que c’était une compétition bon enfant et simple, le but était de s’amuser avant tout.

-’ Je vous rappelle donc que vous avez trente minutes à partir de maintenant pour vous inscrire, après quoi je tirerais au hasard les participants! Bonne chance à tous, et si vous avez des questions, n’hésitez pas. ‘



Important:
Re: Festival Azur - Topic Principal
Lun 27 Juin - 23:41
May
May
18
05/06/2022
29
Élue des Cieux
Ainsi, un festival se tenait à Pix-île et qui avait pour thème de jumeler des Dresseurs confirmés avec des jeunes pousses pleines de promesses pour participer à diverses épreuves ? Voilà qui intéressait beaucoup la légende d'Hoenn. Ho, elle ne pensait pas participer à vrai dire, ne voulant pas ruiner la compétition ou mettre trop la pression aux autres compétiteurs. Mais l'idée de pouvoir l'admirer depuis les tribunes était fort alléchante.

C'est donc sur le dos de son Libégon que la Dresseuse s'envola en direction de l'îlot principal où se tenait le festival. Les conditions météorologiques étaient plutôt bonnes et elle pouvait donc profiter pleinement du voyage. Mine de rien, quand elle était dans les cieux comme ça, personne ne l'embêtait ni ne la remarquait. Elle était tranquille, loin de sa notoriété et de la pression qu'on lui mettait constamment.

Malheureusement, toutes les bonnes choses avaient une fin et il était plus que temps d'atterrir, un peu à l'abri des regards évidemment.


- Et voilà Plus qu'à aller voir ce qu'il en est... Ho.

La personne qui était en train d'animer le festival, May le connaissait. Pas personnellement évidemment, mais qui ne connaissait pas Peter, l'un des plus grands dracologue de cette époque et le Maître incontesté du Plateau Indigo ? C'était donc lui qui s'occupait de l'entertainement ? May était surprise, s'attendant plutôt à ce que ce soit le Maître de Lyndis qui s'en occupe... Mais après tout, pourquoi pas ?

Écoutant avec attention ce que le Maître des Dragons disait, May était de plus en plus intéressée... Mais elle avait peur de la réaction des gens, si elle venait déposer son nom. Après tout, il y aurait forcément de l'agitation. Hum...

C'est finalement un élément extérieur à sa volonté qui la décida de se mouiller un peu. En effet, un peu d'agitation se produisit quand un pêcheur local pointa la Dresseuse du doigt, se demandant si ce n'était pas la fameuse héroïne d'Hoenn.

Et mince, pour la discrétion, il fallait repasser. En plus, voilà qu'on lui demandait de participer. Que ça inspirerait la jeunesse et que ça serait super pour les spectateurs aussi.


- C'est à dire que...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que May était dans une situation embarrassante. Elle n'avait visiblement aucune échappatoire et beaucoup de monde voulait la voir participer. Hum...

- Si vous y tenez tant que ça...

Elle était tellement faible à la pression quand elle se retrouvait dans ce genre de situation. Et mince, impossible de reculer maintenant, il fallait qu'elle s'y colle. Prenant donc un morceau de papier pour y inscrire son nom, la jeune femme se présenta en bas de la scène afin de la mettre dans la boîte pour les participants, non sans prendre le temps de saluer poliment la personne lui faisant face.

- Salut Lance... Contente d'enfin faire ta rencontre.

May parlait d'une voix assez faible, avant de vite retourner dans un endroit plus calme, même si elle sentait que beaucoup de regards étaient encore fixés sur elle. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle ne soit pas sélectionnée, il y avait après tout bien assez de participants pour que ça n'arrive pas.

Pas vrai ?
Re: Festival Azur - Topic Principal
Lun 4 Juil - 15:53
Hailey Green
Hailey Green
9
30/05/2022
28
Bureaucrate de terrain
Hailey entamait les derniers préparatifs à son départ, s’affolant légèrement à cause de son retard.
Lors des différentes prises de nouvelles effectuées par ses anciens collègues d’Unys, elle avait évoqué son envie d’avoir un grand impact sur les jeunes dresseurs, et leur relation avec la Ligue. Et ce n’était qu’au matin du fameux Festival Azur qu’on lui avait appris son existence.
Quelques derniers ajustements, et elle était enfin prête.
Saisissant ses affaires, et ses Pokéball, elle adressa un sourire à sa Crémy, lui intimant de se laisser entrer dedans.

Et là voilà qui déambule dans les différentes allées, jetant simplement de rapides coup d’oeil pour ne pas perdre trop de temps, marchant d’un pas pressé vers ce qui lui semblait être le lieu de l’animation.
Elle arriva pile à temps pour entendre les explications de la compétition, et reprendre son souffle.

Elle fut l’une des premières à approcher de l’urne, et disposer son papier à l’intérieur, désormais dans l'attente du tirage.
Re: Festival Azur - Topic Principal
Lun 4 Juil - 23:07
Pêcheur Hervé
Pêcheur Hervé
5
30/05/2022
24
Là où ça mord tiens !
Y'a comme quelque chose de magique dans un Magicarpe !
Que voulait-il cet espèce d'énergumène ayant trahis le nom des Magicarpe ? Ouais, Hervé reconnaissait la tête hérissée de ce freluquet arborant un style indigne des Magicarpe. C'était Lance, un possesseur de Léviator, celui qui se disait maître des dragons mais qui, malgré cette appellation, n'était toujours pas muni d'un Magicarpe. Vous pouviez y croire vous, un maître dragon sans Magicarpe ? Pas Hervé, ça c'était sûr, puisque lui en possédait six, des Magicarpe. Puis vous connaissez le dicton, "Y'a comme quelque chose de magique dans un Magicarpe". Bah oui, c'est magique les Magicarpe. De vraies armes de destruction massive ces Magicarpe. Des vrais titans engloutis ces Magicarpe. En clair, ne vous tenez pas sur la route d'une créature portant le nom de Magicarpe, encore plus si vous n'en êtes vous-même pas un, de Magicarpe.

L'arrogance qu'il fallait pour se pavaner avec un Léviator, le pêcheur n'en revenait pas, Lance aurait pu avoir un charisme similaire à notre protagoniste, eut-il choisi de garder sa belle bête dans sa forme la plus pure: celle d'un Magicarpe. Mais non, et quelle erreur incommensurable commettait-il, pire, il réalisait une erreur grotesque et impardonnable; et il se disait "maître de la Ligue", plutôt maître des tocards anti-Magicarpe. C'était le seul surnom que méritait quelqu'un s'étant hissé aussi haut sans avoir à ses côtés un Magicarpe.  

Et la totalité de ces reproches, c'était sans cracher sur la décoration qui demeurait honteuse et insultante, des Léviator volants, sérieusement, avec l'existence des Magicarpe ?! C'en était trop, Hervé comptait bien gâcher cette petite fête ridicule ternissant le nom des Magicarpe. Une compétition  qui serait bon enfant et simple déclarait-il; un tournoi où le but n'était que de s'amuser clamait-il; tout finirait en lambeaux, et la totalité des dresseurs termineraient en proie aux nageoires de ses poissons, les Magicarpe. Du moins, c'est ce qu'il pensait en tant que dresseur de Magicarpe.

Tout à coup, ce traître de pêcheur très certainement originaire d'Hoenn et accompagné d'un Barpaud scanda le nom d'une prétendue héroïne ne possédant, évidemment, pas de Magicarpe. La limite d'Hervé fut dépassée, personne ne souillerait plus le nom des pêcheurs ainsi, et de facto, celui des Magicarpe. S'il se devait d'entrer sur le terrain et d'écraser cette participante selon les règles pour faire en sorte que les gens respectent ces magnifiques poissons qu'étaient les Magicarpe, alors qu'il en soit ainsi; il gagnerait cet affrontement pour les Magicarpe.


J'en ai assez entendu. Il est temps pour moi d'intervenir. affirma le pêcheur dans toute sa colère froide, colère froide rappelant les courants intenses et rafraîchissants où se terraient parfois des Magicarpe. Il s'avança hors de son gigantesque bateau de pêche pour Magicarpe, un bateau de pêche bien connu des passionnés: C'était dessus qu'était organisé, de temps à autres, le Festival des Magicarpe. Le bateau se révéla bien plus grand et imposant que ce que l'on en attendrait naturellement d'un bateau de pêche pour Magicarpe. La Frégate Plasma a côté, c'était de la gnognotte pour non-fan de Magicarpe. Il est inutile de présenter les autres individus pensant avoir une chance, car je serai celui qui remportera la victoire et qui agrandira l'influence notre groupe. Amis pêcheurs, gardez-moi ce bateau, je m'occupe de finir ça rapidement. Présenter ma passion ? Démontrer mes connaissances ? Laissez-moi vous montrer ce que possède en réserve le plus grand pêcheur de Magicarpe que Lyndis n'ait jamais connu.

Des applaudissements et hurlements (positifs), tantôt de pêcheurs, tantôt de leurs Magicarpe, retentirent (surtout ceux des Magicarpe). Hervé, dans toute sa provocation, traversa les candidats et, arrivant au niveau de l'urne, lança un regard plein de défi à Lance, ce traître à l'espèce des Magicarpe. Un regard qui signifiait des tas de choses, mais l'une d'elle persévèrerait comme étant "Admire le spectacle, champion sans Magicarpe." Il y déposa le papier avec une telle confiance en lui, qu'on jurerait qu'il venait de capturer un gigantesque Magicarpe.

Alors qu'en réalité, et ce peu importe leurs origines, les poissons qui se tenaient désormais à sa ligne n'arrivaient pas à la cheville d'un Magicarpe.
Re: Festival Azur - Topic Principal
Jeu 7 Juil - 14:51
Gamin Farouk
Gamin Farouk
5
30/05/2022
14
Sur la route 1 avec mon Rattata
Sponsor officiel de Rattata
En ce jour, il n’y avait qu’une véritable star qui faisait l’honneur d’apparaitre au public. Ce n’était des personnalités, aussi charismatiques étaient-elles, comme Lance ou May. Non, c’était bien plus que ça. Un phénomène que nulle tempête ne saurait arrêter. Simplement, un jeune garçon, déjà au sommet de sa gloire, mais dont le sommet ne cessait jamais d’augmenter. C’était lui, habillé de son fidèle short et de son fameux t-shirt jaune. Casquette en arrière, sourire colgate illuminant la place de sa présence.

Gamin Farouk était entré dans la place, et on ne cessait de vouloir le prendre en photo ou d’échanger son numéro. Il promettait à tous ses fans qu’il récupérerait ces numéros, ayant prévu plusieurs portables à cette occasion. Oh ce n’était pas les Pokémons qu’il chassait, comme le ferait un dingus de Pokémon Go sur son vélo aux 6 portables, mais bien un chasseur de numéros, prêt à appeler chacun d’eux pour rappeler à quel point son Rattata, c’était le meilleur.

Le temps était venu de faire découvrir à tout ceux qui étaient encore dans l’inconnu la gloire de Rattata. De montrer qu’un Dracolosse n’était rien à côté. Prouver au monde que le véritable dieu des cieux n’étaient pas Rayquaza, légendaire de pacotille, mais bien Rattata ! La jeune génération apprendrait par la jeune génération, et Farouk serait le guide d’innombrables gamins.

S’approchant pour s’inscrire, il fixa un instant Lance droit dans les yeux.


« Tu as croisé mon regard, nous devons nous battre. »

Déposant son inscription, il se retourna d’un air dramatique pour se mettre à sa glorieuse place en attendant les tirages, non sans rajouter un mot.

« Mais plus tard. »

Le voilà à sa place, attendant patiemment, comme il avait l’habitude de le faire sur une route de début d’aventure, placé en embuscade. Les bras croisés, Rattata sur son épaule, il attendait.

Il était prêt.
Re: Festival Azur - Topic Principal
Dim 10 Juil - 14:10
Lance
Lance
14
14/05/2022
Maître des Dragons
Il y avait là une bien - étrange - et belle brochette de dresseurs.

Lance restait sur la scène, observant les futurs compétiteurs mettre leurs noms un à un. Il se contenta de lever les sourcils aux plus bizarres d’entre eux et saluer May d’un simple signe de tête, néanmoins surpris de retrouver d’autres ‘’célébrités’’ au sein de Lyndis. Voilà qui pourrait être intéressant. Se tapotant le nez lors de la dernière minute, le maître laissa sa Dracaufeu attraper l’urne avec détermination, grognant contre le badaud qui avait tenté de mettre son nom après le temps donné. C’était qu’elle était très à cheval sur les règles. Lance s’excusa au dresseur et reprit finalement son micro, content de pouvoir passer à la prochaine étape, qui était mille fois plus intéressante.

-’ Mes amis, le temps est échu. Nous vous remercions de votre intérêt et je vais dès maintenant tirer les noms. ‘

Saphira lui tendit la boîte d’un air solennel, laissant son maître glisser sa main dans le tas de papiers informe. Il y en avait un peu plus que prévu, malheureusement il était trop tard pour qu’il ajoute des participations. Peut-être la ligue ne s’attendait pas à un tel engouement, mais ce n’était pas grave, c’était un test pour les années futures. Lance tira cinq papiers et les garda dans sa main, laissant son Pokémon feu disparaître de scène avec l’urne. Il n’était pas difficile de comprendre qu’elle brûlait le reste des papiers, de la fumée se glissant par le toit de tissus. Le maître se racla la gorge et approcha le micro de ses lèvres, observant les papiers de son autre main.

-’ Je vous demande de bien vouloir féliciter haut et fort… May! … Hailey! … Hervé! … Farouk! … Marc! … ‘ Il envoya les papiers en l’air, souriant. -’ Je vous prie de bien vouloir venir me rejoindre pour la suite des choses. Ne vous inquiétez pas, nous reviendrons dans quelques minutes pour la première épreuve. ‘

Lance fit signe à ses compétiteurs de le suivre derrière la scène, histoire de pouvoir discuter plus tranquillement et surtout, de leur présenter leur compagnon de concours. Il se glissa derrière les rideaux et se tourna ensuite vers les dresseurs, les félicitant de nouveau pour leur nomination. Il était temps de passer à la suite.

-’ J’aimerais prendre le temps de vous remercier de votre participation. ‘ Dit-il chaleureusement, observant tous et chacun d’un air attentif. -’ Comme dit précédemment, cette compétition est bon enfant et il est important que vous traitez nos nouveaux dresseurs avec attention. ‘

Le maître était très calme et continuait de sourire, mais son Dracolosse derrière ne pouvait pas avoir l’air plus menaçant que ça, semblant prêt à sévir s'ils se montraient un peu désagréables. Lance se tourna et fit signe à un autre organisateur, qui hocha la tête et disparut entre deux bâtiments. Il revint à peine une minute plus tard, accompagné lui-même de cinq autres personnes. Chacun d’entre eux se plaça devant l’un des dresseurs, les saluant tous à leur manière.

PNJ pour May:

PNJ pour Hailey:

PNJ pour Hervé:

PNJ pour Farouk:

PNJ pour Marc:

-' Je vous laisse discuter un peu, la prochaine étape sera dans quelques minutes. '

En espérant que tous s'entendrait bien...


Important:
Pour Marc Test:
Re: Festival Azur - Topic Principal
Contenu sponsorisé

Sauter vers: