Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les cristaux de la discorde [May]
Lun 20 Juin - 23:32
Olivier Cénilier
Olivier Cénilier
18
18/05/2022
Joyau prismatique
S'il y avait bien un endroit qui fascinait plus que tout Olivier, il s'agissait bien de la Faille. Il s'y baladait, sans pour autant trop s'y enfoncer afin de ne pas se perdre, appréciant y allait de temps à autre lors de son temps libre. Ces galeries souterraines étaient magnifiées par les innombrables cristaux réfractant la lumière, tel un prisme géant à en faire pâlir Necrozma. Un paradis pour son commerce, n'en prenant que des roches déjà extraites par les activités naturelles,notamment grâce aux Pokémon roches ou autres Ténéfix, cherchant autrement à conserver ce lieu tel qu'il était. Mais ces formations cristallines ne cessaient de lui rappeler l'Arme Suprême, fleur cristalline elle-aussi et pinacle d'une beauté morbide qui avait presque mené à son terme le projet de la team à laquelle il avait appartenu, la Flare. Mais, par conséquent, se rémomérer l'Arme Suprême ne cessait de lui remémorer également ce funeste jour, à ses yeux, où l'organisation avait échoué. A cause d'un de ces "héros"... Pour lui, ils n'étaient rien d'autres que de des dresseurs qui étaient arrivés par hasard aux bons moments, tout ça pour finir par se pavaner avec leurs créatures de légende.

Il soupira à ces pensées. Puis il passa une main sur le cou de son Drattak, qui se tenait fièrement à ses côtés, agissant comme un garde du corps face aux créatures du coin. Son air féroce avait tendance à faire fuir les Pokémons sauvages lorsque ceux-ci ne se sentaient pas assez forts pour défendre leur territoire. Le dragon était une créature rare et cela se faisait ressentir. Cela dit, il devait faire attention en ces lieux, tant les roches et la concentration de lumière pouvaient être dangereux pour ses ailes et ses écailles;  De plus, les espaces exiguës n'aidaient pas à assurer une mobilité sur laquelle reposait l'une de ses forces majeures. A cela, Olivier avait pris une autre mesure de sécurité, afin d'avoir des yeux partout et être prêt à réagir de différentes façons.

Au final, sa ballade le mena au niveau d'une grande caverne, ouverte sur le gouffre à ciel ouvert qui semblait s'enfoncer plus prondément encore. Le haut plafond était soutenu par des formations rocheuses prenant l'apparence de colonnes épaisses au niveau de cette ouverture, laissant alors se dessiner au sol d'imposantes ombres. Du côté de la paroi intérieure s'élevée de multiples cristaux, ainsi que dans les recoins s'approchant du plafond. La lumière qui se frayait un chemin jusqu'ici passait alors à travers ces cristaux, la filtrant pour produire des lueurs dans un spectre de couleurs allant du rose aux teintes bleutées. Un spectacle magnifique, aux yeux du joaillier. Le sol quant à lui s'étendait sur deux niveaux, et on pouvait constater que des Hommes, probablement la team Prisme au cours d'excursions, avaient creusés des petits escaliers ici et là afin d'en joindre facilement les deux niveaux.

Olivier s'était alors approché du bord de la falaise, ne craignant le vide en la présence de son compagnon, se laissant hypnotiser par son dragon qui en profita pour déployer ses ailes et les dégourdir, alors que des nuées de Nosferaptis s'envolèrent, apeurés. Une nouvelle ombre s'étendait alors entre deux piliers, plus petite, mais qui semblait de ce fait en gagner de l'allure. La lumière quant à elle se reflétait sur les lunettes de soleil que l'homme avait remis pour l'occasion, ainsi que sur ses quelques bijoux qu'il portait à ce moment.

En fait, en le regardant, on pouvait se demander pourquoi avoir enfilé une tenue majoritairement dans les teintes blanches ou gris clair dans un lieu pareil. Manteau fin et droit sur un veston recouvrant une chemise et pantalon en toile, rien qui ne semblait correspondre àà une grotte dangereuse où il était si facile de se salir. Au-delà de ça, ses mains croisées dans son dos portaient des joyaux colorés et rares. Et, accroché en une boucle d'oreille, se tenait une petite méga-gemme, plutôt discrète. D'un autre côté, si on regardait bien Grapadora, on pouvait voir scintiller son Agathe Noire et sa Drattakite sur son cou.

L'homme était alors plongé dans ses pensées, attendant simplement que quelque chose se passe ou qu'il ait l'envie de bouger, tout en admirant la beauté du coin. Ce lieu était pour lui comme un jardin secret.
Re: Les cristaux de la discorde [May]
Mar 21 Juin - 22:50
May
May
18
05/06/2022
29
Élue des Cieux
La Faille... Voilà un endroit qui intriguait beaucoup la légende d'Hoenn. En effet, cet endroit semblait se trouver au cœur de la région de Lyndis et consistait en de magnifiques cavernes galeries cristallines dont la beauté était apparemment à vous faire tomber par terre. Est-ce que cette réputation était justifiée ? Probablement et ça avait attisé énormément la curiosité de May qui, ni une ni deux, décida de prendre du matériel afin d'explorer plus en profondeurs les lieux. Ho, elle ne comptait pas trop s'enfoncer, se doutant que ces derniers étaient probablement dangereux, même pour quelqu'un comme elle... Mais elle voulait quand même pouvoir admirer les lieux, alors s'équiper en conséquence.

- « Je me demande ce que je vais bien pouvoir trouver...»

Se parlant à elle-même, May était plutôt excitée. Il faut dire qu'elle avait toujours aimé voyager et découvrir de nouveaux lieux insolites. Alors un endroit comme ça, ça ne pouvait donner qu'envie, surtout qu'à Hoenn, il n'y avait jamais eu de lieu pareil. Elle trouverait peut-être un Pokémon charmant à capturer en plus, qui sait ?

Commençant donc à s'enfoncer dans les profondeurs de La Faille, la Dresseuse avançait avec prudence, en profitant également pour admirer les lieux. Oui, il n'y avait pas à dire ; c'était magnifique et la jeune femme ne regrettait absolument pas sa venue ici. Bien sûr, il y avait quelques accrocs, comme la présence de saletés de Nosféraptis qui pullulaient. Décidément, peu importait où elle se trouvait, ces trucs trouvaient toujours le moyen de l'embêter.


- « Tiens ?»

Quelque chose venait d'attirer son attention. Un escalier... Probablement là une action de la Team Prisme, afin de pouvoir faciliter les déplacements. Décidant de les descendre prudemment, May veillait à ne pas chuter, ce qui pourrait résulter de sérieux dégâts. Heureusement, entre le Pilier Céleste et la Tour Mirage, la jeune femme avait l'habitude des endroits difficiles à pratiquer.

Arrivant finalement prêt d'un gouffre, May constata qu'elle n'était pas seule. Il y avait quelqu'un... Un homme visiblement, un peu plus âgé qu'elle.


- « Bonjour ?»

Faisant preuve d'un minimum de politesse, May décida de le saluer avant de l'examiner plus en détail. Avec ses lunettes, son air impeccable et ses vêtements, il avait l'air d'être un scientifique, ou quelque chose du genre. Elle avait quand même de légers doutes étant donné les étranges pierres précieuses qui étaient sur sa tenue. Et en plus... Il avait un Drattack avec lui ainsi que sa Gemme-Sésame, lui permettant de Méga-Évoluer. Rien que ça ! May connaissait bien ce Pokémon, l'ayant affronté plusieurs fois et savait d'expérience que seuls les Dresseurs les plus doués pouvaient se permettre de se balader avec pareil Pokémon.

Voilà qui était très intéressant...


- « Je me nomme May, je viens d'arriver à Lyndis et cet endroit a piqué ma curiosité. Et vous ? Vous êtes un scientifique ? Ou un explorateur, des temps modernes, peut-être ? »
Re: Les cristaux de la discorde [May]
Lun 27 Juin - 22:09
Olivier Cénilier
Olivier Cénilier
18
18/05/2022
Joyau prismatique
Une voix l'interpella, à sa surprise. Bien qu'il attendait que quelque chose se passe, il ne pensait pas sérieusement que quelqu'un apparaitrait à ce moment. Etrangement cette voix ne semblait pas tout à fait inconnue. Pas une voix qu'il avait déjà côtoyé, non, mais simplement, le genre de voix qu'on a déjà entendu parce qu'elle provient de pas n'importe qui.

Il se retourna, toujours avec un certain flegme, constatant qui était cette personne venue à lui.


"Bonjour," répondit-il en souriant. "May ?" Il prit le temps d'étudier la jeune femme qui était devant lui. Elle aurait pu être une jeune femme quelconque parmi les autres, mais ce nom était associé à un grand nom de l'histoire de sa région natale - et non région de coeur. Difficile alors de ne pas reconnaitre celle qui avait réussi à s'interposer dans la bataille entre deux des plus gros mastodontes que ce monde n'ait jamais connu. Il ne su pas spécialement comment réagir sur le coup, entre sa lassitude des héros et l'idée d'être potentiellement aussi proche ne serait-ce que d'une fraction de l'être à la peau émeraude. "Ha ha, je crois que vous n'avez même plus à vous présenter, tant votre histoire et votre réputation semble vous poursuivre."

Il ne bougea pas de son coin. Il jeta simplement un oeil par-dessus son épaule, voir son Drattak s'amuser dans l'espace qui s'offrait à lui, puis en jetant un coup d'oeil un peu à l'arrière de son interlocutrice. Et finalement, il se décida de répondre à la question qui lui était adressé.

"Pas un scientifique, non. Mais j'imagine qu'il y a un peu de vrai dans une idée d'explorateur des temps modernes. Mais non. Je m'appelle Olivier, gérant d'une bijouterie de Prismopolis, le Joyau Ecarlat."

Il finit par enlever ses lunettes de soleil. Ne regardant plus en direction de la lumière, cela devenait plus gênant qu'autre chose pour observer l'intérieur de la grotte et notamment la héroïne de Hoenn.

"Je vous souhaite donc la bienvenue à Lyndis, terre prospère grâce aux efforts émérites de la Prisme. Cet endroit est fascinant, n'est-ce pas ? Des pierres magnifiques qui ornent des caves souterraines jusqu'on ne sait où ! Mais, j'imagine que les lieux uniques, chargés de mystères sur un territoire où s'est établie une organisation ne voulant pas de la ligue doit attirer nos chers héros et héroïnes modernes. On ne sait jamais quel sale coup va faire une team, n'est-ce pas ?"
Re: Les cristaux de la discorde [May]
Contenu sponsorisé

Sauter vers: