Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Légende d'ailleurs [May]
Dim 19 Juin - 16:26
Hailey Green
Hailey Green
9
30/05/2022
28
Bureaucrate de terrain
Même si Hailey ne s’était rendue à Solga-Là-Haut que pour profiter pleinement des musées, observatoires et autres visites guidées de centres de recherches, on l’avait très vite contactée pour donner un coup de main aux bureaucrates de la Ligue appartenant à la région.
Après quelques heures à devoir obéir aux ordres, et gérer des dresseurs appelant les opérateurs du service clients de la Ligue, ainsi que les faux appels, elle profitait enfin d’une pause.

Assise sur un banc, et tenant une bouteille d’eau à la main, elle s’amusait avec son Macronium, qui prenait plaisir à simplement rester assis sous le soleil.
Soudain, en tournant la tête, elle crut reconnaître une silhouette. Intriguée, elle plissa les yeux, et crut apercevoir une tenue rouge caractéristique. A cela, sa réaction fut :

“Pff.. une imitation pathétique.”

Néanmoins, elle ne pouvait s’empêcher de jeter des coups d’oeil. Et plus la personne semblait approcher, plus elle y croyait. Finalement, elle fut obligée de se rendre à l’évidence. Qui plus est, elle avait été informée, lors de son affectation à cette île, que la Ligue avait invité quelques dresseurs d’exception. Selon les rumeurs, elle en faisait partie. Et il était forcé d’admettre qu’il s’agissait bien d’elle.

Se relevant, et se raclant la gorge, Hailey alla à sa rencontre. Légèrement stressée, elle se retint de bégayer.

“Bonjour.. excusez-moi, ne seriez-vous pas la fameuse May ?”

Évidemment, elle connaissait déjà la réponse à sa question. Elle tendit alors une main vers l’autre dresseuse.

“Enchantée.. je m’appelle Hailey, je travailles pour la Ligue. Pardonnez ma surprise, personne ne m’a informé de votre venue à Lyndis..”
Re: Légende d'ailleurs [May]
Dim 19 Juin - 16:52
May
May
18
05/06/2022
29
Élue des Cieux
Solga-Là-Haut... Le moins qu'on puisse dire, c'est que les personnes à l'origine du nom de cette petite ville au demeurant tout à fait sympathique avaient le sens de l'humour. Ce qui ne déplaisait pas le moins du monde à la jeune May, particulièrement friande des jeux de mots de ce genre. Cela ne faisait que quelques jours que la jeune femme était arrivé à Lyndis, faisant au passage la connaissance d'une autre légende et les informations récoltées sur cette ville l'avait convaincue de venir visiter.

Il faut dire que depuis l'incident nommé « Événement Delta » par les scientifiques du Centre Spatial d'Algatia, son intérêt pour l'espace et les découvertes scientifiques liées à ce sujet n'avait fait que croître. Sans compter que la ville possédait plusieurs musées ; il y avait tout pour plaire à la Dresseuse, en somme.

Profitant donc de l'atmosphère de la ville et du bon temps, May se promenait dans un parc toute seule. C'était assez calme et Arceus soit loué, aucun harceleur ne venait l'embêter. En même temps, même si elle était très célèbre et que son nom était connu, tout le monde n'avait pas en tête la dégaine de la jeune femme. Ce qui l'arrangeait plutôt bien, il fallait l'avouer.


- Pfouah, ça fait un bien fou de se détendre comme ça... Je me demande s'il n'y a pas un marchand de glaces quelque part...

Après tout, c'était l'été en ce moment et May se disait qu'une petite glace avant de partir visiter un musée, ça ne pouvait lui faire que du bien ! Malheureusement, aucun vendeur à l'horizon. Simplement une femme, légèrement plus âgée qu'elle et avec un chapeau de paille sur la tête s'approchant d'elle. D'ailleurs, elle avait une adorable Macronium à ses côtés.

Mais vu la façon assez déterminée qu'elle avait de s'approcher de May, cette dernière avait peur de la suite des événements...


- Hé bien, je ne sais pas si l'on peut vraiment me qualifier de « fameuse », mais oui, c'est bien moi...

Inutile d'essayer de mentir ou de faire l'idiote, May sentait qu'avec cette femme, ça ne passerait pas ; elle semblait un peu trop maligne. Il n'y avait plus qu'à espérer que cette dernière garde une attitude correcte envers la Dresseuse. Heureusement, lorsqu'elle se présenta, les doutes de May se dissipèrent et elle accepta avec joie la main tendue par son interlocutrice.

- Ravie de faire votre connaissance, Hailey. Je comprends tout à fait votre surprise ; c'est moi qui ai demandé à ce que mon arrivée ici reste la plus discrète possible.

L'envie de rester un minimum tranquille, de ne pas causer d'émeute par sa présence, principalement. Mais elle n'allait pas non plus livrer ses états d'âmes à cette presque inconnue qu'elle ne connaissait pas encore vraiment. Qu'elle travaille pour la Ligue, mais ça ne faisait pas tout, May essayant étant du genre à ne pas s'attarder trop sur ces détails pour voir réellement la personne qui était derrière la fonction.

C'est donc avec un sourire qui se voulait avenant que la fille au bandana reprit, se questionnant sur ce que faisait Hailey ici.


- J'ai appris qu'il y avait un observatoire ultra-performant dans cette ville et que les musées recelaient aussi d'œuvres intéressantes, donc je n'ai pas résisté à l'envie de venir regarder.

Jetant cette fois un regard au Macronium, May continua sur sa lancée.

- Votre Macronium est absolument adorable en tout cas, vous l'avez depuis longtemps ?


Sauter vers: