Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Du rhum, des femmes et d'la bière, nom de dieu. [Boomette]
Mer 1 Juin - 22:00
Lindsay Allen
Lindsay Allen
5
28/05/2022
Je sais pas, Toxique ou un truc du genre.
Même les bars de cette ville puaient, merde. Genre, si j'avais pu, je serais allée à Prismopolis, là où il y a des vrais bars de jeunes ou des boîtes, mais là, dans ce port, il y avait pas ça, oh nan. Je galérais à trouver un bar qui vaille le coup, genre, qui ne soit pas complètement rempli de vieux alcooliques. Mais c'était pas facile, nan.

Enfin, j'ai trouvé un bar qui semble au moins un peu plus vide que les autres. Moins de gens, ça fait moins de vieux. CQFD. Par contre, je comprend clairement pourquoi il y avait si peu de monde. Genre, le style est... moche. Des trucs de marin de partout, je m'y attendais, après tout je suis dans une ville qui a suffisamment peu d'inspi' pour s'appeler Port Saphir, mais là, je crois que les propriétaires se sont dits que le style Yantreizh était un bon délire. Putain, ils ont même cloué une marinière sur le mur. Est-ce que j'ai vraiment envie de boire ici ?

Eh. Ils ont un pinball dans le coin.

Après, ils ont aussi un billard, mais je pense pas que je vais y jouer seule. Et je sais pas jouer. Pendant que je m'imprégnait de l'ambiance de merde de l'endroit (bordel, même leur musique c'est genre des trucs de marins kalosiens, c'est cringe), le vieux au comptoir s'impatientait. Ouais, t'inquiètes le dégarni, j'arrive.


« Yo. T'as de la Thunderstrike ? »

Eh bah, il cause pas beaucoup le vieux. Mais au moins il fait son job, c'est déjà ça. Le souci, c'est que du coup il me la sort en bouteille. C'est le problème avec les trucs pas communs. Bah, ça coûtera juste qu'un peu plus cher, quoi, c'est pas la fin du monde. J'irais racketter un gosse pour me rembourser. Enfin, faire un combat officiel de la ligue pokémon. Évidemment. Parfaitement légal.

Je m'installe avec ma bouteille à une table pas loin de la borne de pinball... Enfin, surtout loin du comptoir. C'est pas le vieux proprio qui va me faire la conversation, apparemment, et j'ai pas envie d'être trop proche du mec qui regarde les infos sur la télé.

Bon, bah, il serait temps que je me serve ! Rien de mieux qu'une bière toute seule dans un bar merdique. Yes.
Re: Du rhum, des femmes et d'la bière, nom de dieu. [Boomette]
Jeu 2 Juin - 15:09
Boomette
Boomette
8
20/05/2022
Mégatonne TNT
Ca fait pas très longtemps depuis l'incident du poste de police. Et depuis c'est comme un boulet attaché à la cheville de Boomette. Elle ne fait qu'errer dans les rues de Port Saphir sans vraiment aucun objectif. En même temps! Foutue Apocyne, foutu Guzma! Mais surtout foutue Boomette! Même pas capable de ne pas croire en un idéal inaccessible. Comme si la liberté était uniquement pour les autres.
Jusqu'à présent elle s'était doucement bercée d'illusion: Qu'elle serait faite pour l'adage Metro/Boulot/Dodo. Les gens comme elle ont toujours été en marge de la société. Comment croire que sa passion pour les explosifs était compatible avec la bienséance? Est-ce encore possible? Pourrait-elle reprendre la casquette de Géologue après tout ça?

Encore une de ses vieilles ruelles miteuses où elle titube en recevant de jolis flashs au cœur de son esprit. Des explosions. Le sang. Ce gros débile de braqueur qui supplie pour sa vie en comprenant qu'il avait fait une erreur.  "Et merde!"

Comme disait son arrière grand-père : Tu as un problème? Commence par boire un coup. Aussi depuis un moment, elle avait cette habitude de passer au "Bar Pau". Le gars qui a inventé cette franchise mérite sans mal de se faire défoncer la gueule.

Bref! Elle poussait la porte de façon décidée pour se rendre, comme d'habitude, directement au comptoir en ligne droite. Si il y avait des gens sur la trajectoire. Un petit coup d'épaule, un regard bien dur et un crachat juste entre les deux sabots de bois. P'tain! Ca doit vraiment pas être confortable ces merdes là.
Gnêh! Qu'importe! elle fonça vers le vieil homme trapu à la peau tannée par le sel. Au final il connait son boulot. Il avait déjà versé un truc au pif dans une grande chope. Si il fait pas ça Boomette réclame le fond de toutes les bouteilles trop entamée pour en faire un verre.
Le billet rapidement jeté sur le bois qu'il le rangeait dans un vieux coffre en bois style Trésor de pirate, la rouquine partit avec sa chopine en direction d'un mange-debout occupé par un petit couple, trop occupé à se faire les yeux doux pour faire attention à leur environnement. Et puis merde! Ils ont une petite coupelle avec des olives entre eux. Et même pas de consommation liquide! A quoi ça sert de venir dans un bar si c'est pour gober deux/trois olives et une langue?!

Non! Sans un mot Boomette se saisit de la table et la traina sur quelques centimètres avant que finalement le mec se sente pousser des couilles.


"Mais[...] Mais[...] Qu'est-ce que vous faite??"

Rectification: un eunuque. Mais c'était pas si mal. L'important était dans la réponse. Voila un petit rituel qui vient combler l'alcool: La baston!
Mais alors qu'elle serrait le poing non sans un petit sourire en coin, ce putain de gros porc de régent s'interposa.


"Ca suffit. Pas encore! Monsieur, madame. Excusez là, elle est encore ivre. Une place assise vient de se libérer pour vous."

Oh mais non! Ils ont récupéré les olives! En plus c'est même pas vrai! Lui quand il cause, c'est pour dire des conneries. Elle est même pas encore bourrée!
Dommage! Un petit haussement d'épaule et Boomette racla la table sur le sol avant de la positionner à coté de la borde de Pinball. Posant ensuite sa chope en son sommet pour toiser l'assistance du regard alors que le cul de son verre claquait.
Pas de réaction? Mais putain! Elle va se contenter de jouer finalement aujourd'hui[...]
Re: Du rhum, des femmes et d'la bière, nom de dieu. [Boomette]
Jeu 2 Juin - 16:23
Lindsay Allen
Lindsay Allen
5
28/05/2022
Je sais pas, Toxique ou un truc du genre.
Eukay. Je ne m'attendais pas à ce qu'une nana entre comme ça dans le bar. Mais eh, au moins elle a l'air jeune et, heu, pleine d'énergie ? En tous cas, elle met pas mal d'animation dans la salle avec sa venue et c'est pas pour me déplaire. Je commençais à me faire chier à boire ma bière et c'est pas les infos ou la musique de merde qui allait m'occuper. Alors j'observe avec un sourire en coin le spectacle qui se déroule gratuitement devant mes yeux. Je me penche avec un intérêt au dessus de la table en voyant que ça va partir en baston et, mentalement, je met tous mes jetons sur la nana chelou.

Malheureusement, elle est rappelée à l'ordre et stoppée. Merde. Bon bah voilà, le fun qui s'envole. Dommage. Mais la nana vient s'installer avec sa table pas loin. J'espère vraiment qu'elle va pas me piquer le pinball. Genre, j'ai pas encore mis de pièces dedans ou quoi, mais ça m'emmerderait de ne pas pouvoir y jouer après avoir fini ma bière. Enfin, vu qu'elle est seule et que son air renfrogné m'amusait, je décide de lui causer.


« Hey, t'es une menace, toi, hein ? » Dis-je, avec un petit sourire avant de continuer pour préciser ce que je pense et éviter de me prendre un pain. « J'adore. On s'fait chier dans cette ville, donc c'est cool d'avoir un peu d'agitation. »

Je bois une gorgée de ma bière, espérant avoir capté son attention. Nan car vraiment, là, je m'emmerde tellement dans cette ville, je serais contente d'avoir une discussion, même avec une nana chelou comme elle.

« Restes pas dans ton coin, c'est triste de boire seule. »

Argument, argument... Oh!

« J'paye les olives. »

Enfin, c'est une façon de dire, j'espère que le vieux ne fait pas payer un supplément à la conso' pour les olives.
Re: Du rhum, des femmes et d'la bière, nom de dieu. [Boomette]
Dim 5 Juin - 13:29
Boomette
Boomette
8
20/05/2022
Mégatonne TNT
Encore une journée banale, à se demander si elle ne ferait pas mieux de partir vers le Nord et de vraiment répondre à l'appel du géologue. Une vie bien rangée et honnête plutôt que les combats et le sang.
Pas le choix déjà pour cette soirée, et Boomette semblait plus excitée à l'idée de dégommer des boules. M'enfin! La boule du Pinball surtout! Elle fracassait les divers commandes et n'hésitait pas a frapper la vitre lorsque l'envie s'en faisait ressentir. Parfois même lâchait-elle des injures fleuries. On voyait même le patron du bar jeter des regards furtifs dans sa direction, mentalement il se rappelait surement du prix de la borne qui se faisait maltraiter!

Après une bonne rasade de sa... bière? Appelons ça une bière même si ça a un goût à vous anesthésier la bouche pendant une heure au moins. En quelques mots: C'est dégueulasse mais tout le monde y retourne.
Lorsqu'un personne vint interpeller Boomette. Une fille, attablée pas très loin. Elle dénotait avec l'endroit. Autant que son regard semblait trahir son envie de se tirer d'ici. Pourquoi s'infliger le déshonneur de se trouver avec des marins qui, pour la plupart, sont loin de l'image qu'on se fait de l'homme musclé de la marine qui trône sur les couvertures de magazine? Une Masochiste ...

En tout cas, il est vrai que la précision a du bon. Car après avoir fait claquer son verre vide un peu plus loin et essuyé ses lèvres imbibées du nectar des enfers, Boomette allait lui mettre une grosse droite. Mais elle se ravise.  


"Y a toujours de l'animation là où je passe. Etrangement. Une journée n'est pas bonne avant d'avoir arraché au moins trois dents d'une mâchoire."

Forcement elle reste dans son coin. On attire pas les Mimitoss avec du vinaigre. Mais lorsque la demoiselle prononça le mot "Olives", ça fit comme un pshiiiit dans l'esprit de la rouquine. Comme une madeleine de Proust pas si éloignée que cela, faisant référence aux olives du couple qu'on lui avait injustement enlevées de la table!

Pas même le temps de finir sa partie qu'elle venait de se glisser sur la vieille banquette qui faisait un bruit de vieux ressort rouillé. Et son sourire de rapace faisait plaisir à voir! Un peu comme une enfant qui aurait dégénérée.
Et ce n'était pas le seul Vaututrice dans les parages. Car le gérant du tripot s'empressait d'arriver avec une coupelle pleine à ras bord de vide, si ce n'est quelques olives dans le fond.


"Ca fera quatre-cents Pokedollars mademoiselle."

Il est sérieux lui? Boomette croisa ses bras... Le fixe comme si elle l'interrogeait mentalement. Non elle n'a aucun pouvoir mental. Ca serait stupide!

"... Habituellement mais là ça sera moitié-prix qui vous sera demandé! Hahaha!"

"Toi je te crame ta boutique ce soir..."

"Cadeau de la maison!"
Re: Du rhum, des femmes et d'la bière, nom de dieu. [Boomette]
Contenu sponsorisé

Sauter vers: