Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

...C'est pas non plus le Contrefort Couronné ?.. ]Hilda[
Mar 17 Mai - 20:45
Kaoru Tsuga
Kaoru Tsuga
7
15/05/2022
Anachronisme Égaré
Il ouvrit les yeux pour voir le fruit de son travail répandu sur le sol et l'herbe verte. Verte ? Ca ne faisait pas de sens, l'herbe du Marais Carmin avait une couleur bien plus sale, à cause de la boue... Il se redressa sur les fesses, geignant à cause de la douleur de la chute et prononça ces mots :

"... Ça n'est pas le Marais Carmin."

Certainement pas... L'herbe était beaucoup trop verte et présente autour de lui. Il remarquait également quelques rocs brisant la plaine, un petit peu comme les quelques passes qu'il avait pu voir un petit peu partout dans la région. Est-ce qu'il avait été, en quelques sortes, transporté à un autre lieu ?.. C'était très probable. Mais où précisément avait-il atterri ?.. Il se releva complètement, ramassa les fruits de sa récolte et commença à marcher. Normalement, s'il se fiait au soleil... Il devrait pouvoir aller dans cette direction pour atteindre la berge et peut-être Rusti-Cité.

Pendant sa marche, il évita aussi bien que possible les quelques pokémons qu'il voyait. Il avait remarqué quelques rattatas, mais avait particulièrement fait attention à ne pas s'approcher des paras... Ces petites créatures étaient bien vicieuses et agressives. Finalement, il atteint quelques structures de briques de pierre et soupira profondément. Il pensait reconnaître ces murs et ces arches en ruine. Est-ce qu'il était arrivé jusqu'au Contrefort Couronné ? C'était le seul lieu avec des structures telles que celles-ci, à sa connaissance. Ça faisait sens.

Mais si c'était le cas, il était bien loin de n'importe quelle civilisation. Si il se souvenait bien, le hameau du Clan Perle devait être le lieu civilisé le plus proche... Ou il pouvait continuer vers l'ouest pour essayer de rallier Rusti-Cité.

Restant caché aussi bien qu'il le pouvait derrière l'un des piliers en ruine, il considérait ses options. Il avait quelques baies dans son panier, ça c'était une bonne nouvelle pour sa survie... La mauvaise nouvelle, c'est que personne n'était allé aussi loin de Rusti-Cité sans les membres du Corps de la Défense ou ses propres pokémons... Mais il ne devait pas paniquer, sinon il risquait de faire des erreurs qui allaient mener à sa fin prématurée.


Dernière édition par Kaoru Tsuga le Lun 30 Mai - 2:45, édité 1 fois
Re: ...C'est pas non plus le Contrefort Couronné ?.. ]Hilda[
Dim 29 Mai - 18:08
Hilda
Hilda
26
15/05/2022
La Légende d'Unys
"Besoin d'un coup de main?"

La voix venait de quelques mètres au dessus de Kaoru. Plus précisément, depuis le sommet du pilier en ruines derrière lequel il s'était abrité. La jeune femme qui rencontra alors son regard était allongée sur le ventre, un bras suspendu dans le vide et l'autre supportant sa tête sur la pierre froide , tandis que ses jambes étendues dépassaient tout juste du cadre de la colonne de pierre. Ses longs cheveux bruns étaient détachés. Il ne pouvait pas alors le voir mais, afin que notre lecteur se fasse une image plus précises de la situation, Hilda portait sa tenue Unysienne traditionnelle et avait juste posé sa casquette et ses épaisses chaussures de cuir à ses côtés.

Pourquoi était-elle là déjà? Ah bah oui, elle s'était perdue. Explorer au delà des routes c'était bien, explorer au delà des routes sans rien ni personne pour vous guider quand les chaines de montagnes et les panneaux de signalisation n'ont pas la décence d'encadrer le périmètre comme c'était le cas au Désert Délassant, ca l'était beaucoup moins. Du coup elle avait marché, longtemps, s'était émerveillée de la lumière dans laquelle baignait ce paysage improbable et calme, avait trouvé des ruines, et avait envisagé de les escalader pour avoir une meilleure vision des alentours. Réalisant que ca ne l'aidait pas des masses et qu'elle risquait bien de juste devoir faire appel à son Cryptéro pour la téléporter loin d'ici, elle avait décidé de se reposer un moment, de profiter de ce lieu onirique, et s'était endormie.

Ca n'est qu'à l'arrivée de l'étranger quelques mètres en contrebas qu'elle s'était réveillée. L'accoutrement de celui-ci pouvait paraitre étrange, mais quand on avait autant voyagé qu'elle, et exploré des régions aussi arriér... heu... pittoresques que Kanto et Johto, on ne s'étonnait plus vraiment de croiser des costumes traditionnels de ce genre.

Son visage se pencha sur le côté, semblable à celui d'un petit animal curieux. Ses grands yeux bleus fixaient l'inconnu.


"Vous avez l'air perdu et effrayé. Je peux vous aider?"

De derrière elle, le visage de Piccolo, son Majaspic, apparut, toisa le jeune homme perdu, et bâilla.
Re: ...C'est pas non plus le Contrefort Couronné ?.. ]Hilda[
Lun 30 Mai - 2:43
Kaoru Tsuga
Kaoru Tsuga
7
15/05/2022
Anachronisme Égaré
Kaoru eut un sursaut en entendant une voix au dessus de lui. Manifestement, dans sa panique, il n'avait pas pensé à vérifier que le pilier où il avait trouvé refuge était inoccupé. Mais heureusement, il semblerait que ce ne soit qu'une jeune femme qui s'y trouvait. Néanmoins, certains détails frappaient immédiatement l'artisan : ce bras nu, preuve que cette jeune femme avait probablement peu de vertu ou était une criminelle comme les Détroussoeurs, mais aussi ces souliers étranges. Est-ce qu'elle les avait eu auprès du nouveau membre du corps des chercheurs ?.. Ou auprès de la Compagnie Gingko ?.. Et, bien sûr, il y avait le fait qu'elle se trouvait au sommet d'un pilier. Qui fait ça, dans un lieu potentiellement sacré qui plus est ?

« Hm. »

Il n'était pas forcément en confiance, donc il réfléchissait à ses options. Malheureusement, il n'en avait pas énormément. Il préférait se faire détrousser et avoir une chance de retourner dans l'un des hameaux ou Rusti-Cité plutôt que de rester à errer dans cette partie inconnue d'Hisui. Et manifestement, aussi peu de vertu pouvait avoir cette femme étrange, elle semblait au moins prompte à l'aider.

« Hm. Oui, s'il vous plaît, j'aimerais rentrer à Rus- ! Attention ! Derrière vous ! »

Oh, il savait que ça n'était pas une bonne idée d'être là. Il eut un mouvement de recul en voyant la créature immense s'élever derrière la jeune femme. Quelque chose qu'il n'avait jamais vu, plus grand qu'un Abo.

Là où était la jeune femme, si proche de ce serpent terrible, elle était probablement déjà condamnée. Alors Kaoru continua ses pas en arrière avant de se retourner vivement pour prendre ses jambes à son cou... … Sauf que ses jambes préférèrent se prendre entre elles, le faisant chuter. Oh non. Lui aussi serait condamné. Il ne voulait pas voir son funeste destin en face, il se recroquevillait, tenant aux quelques secondes de vie qu'il lui restait. Il aurait dû écouter son père et rester dans les champs, il aurait dû...
Re: ...C'est pas non plus le Contrefort Couronné ?.. ]Hilda[
Lun 30 Mai - 16:55
Hilda
Hilda
26
15/05/2022
La Légende d'Unys
Hilda tourna nonchalamment la tête vers Piccolo. Leurs regards partagèrent un instant la même vague d'incompréhension avant de revenir à l'inconnu en contrebas qui venait de s’étaler de tout son long sur le sol verdoyant des plaines. La jeune femme saisit ses chaussures et sa casquette et se redressa alors que les anneaux de son pokémon prenaient place en dessous d'elle, comme une chaise mobile dont elle se servit pour descendre du pilier aux côtés de son pokémon. Leur mouvement était gracieux, silencieux, maitrisé. A peine ses pieds nus eurent-ils touché le sol qu'elle quitta son assise, remit ses chaussettes et ses chaussures; et vissa sa casquette sur son crâne avant de s’avancer vers le pauvre malheureux qui avait l'air bien paniqué.

Il était difficile de dire pourquoi il faisait montre d'un tel stress. Fuyait-il quelque chose ? Ou quelqu'un ? Etait-il mentalement dérangé? Dans tous les cas, Hilda décida que la meilleure chose à faire c'était de se montrer patiente et rassurante. Elle n'était peut-être pas habilitée à soigner un fou, mais elle pouvait lui tenir la main jusqu'au prochain asile psychiatrique qu'ils trouveraient. Cette main, justement, elle la tendit vers l'inconnu pour l'aider à se relever, son Majaspic à sa suite :


"Je m'appelle Hilda, enchantée. Et lui c'est Piccolo. D'où venez-vous si ca n'est pas indiscret?"

A ce stade, Hilda en venait à espérer que l'homme se souviendrait au moins de son prénom. Le trajet risquait d'être difficile dans le cas contraire. Pour elle car il lui serait particulièrement compliqué de retrouver où elle devrait l’amener, et pour moi car les périphrases pour définir les personnages d'une aventure, y'en as pas non plus des tas.

Re: ...C'est pas non plus le Contrefort Couronné ?.. ]Hilda[
Lun 30 Mai - 20:49
Kaoru Tsuga
Kaoru Tsuga
7
15/05/2022
Anachronisme Égaré
C'était la fin. Il se voyait déjà étreint par la mort, ses os broyés par ce serpent maléfique, sa chair mordue par ses crocs et le sang l'abandonnant. Si il n'avait pas insisté pour rejoindre le corps des artisans, si il n'était jamais allé récolter des ingrédients, si il avait été plus prudent pour éviter ces satanées distorsions... Mais bientôt, tout sera fini. Bientôt... Très bientôt.

Ca y est, il devait être mort car il entendait des pas à côté de lui. C'était impossible, la seule autre personne à proximité était morte. N'est-ce pas ?.. Il percevait un mouvement à côté de lui et, en levant un peu les yeux, il remarquait une main puis la jeune femme se présentant. Il resta abasourdi un instant en la regardant et en comprenant ce qu'elle disait.


« Oh, donc ce monstre est avec vous, comme... »

Comme ces membres du corps des chercheurs. Ça faisait sens, d'une certaine façon. Son accoutrement ressemblait à celui de ces personnes qui avaient des dizaines de pokémons avec eux ; le vieil homme du Clan Perle et la jeune personne tombée de la faille spatio-temporelle. Mais il n'avait aucune connaissance d'une troisième personne dans ce cas-là... et il n'avait pas non plus le temps d'y réfléchir plus. Il prit la main pour se redresser et jeta un regard triste au contenu de son panier, encore répandu sur le sol. Puis il reprit une posture plus respectueuse et s'inclina quelque peu devant l'inconnue.

« Veuillez excuser ma réaction... Je suis Kaoru Tsuga, membre du Corps des Artisans du Groupe Galaxie. Pour avoir une telle... créature, vous devez faire partie du Corps de la Défense ou des Chercheurs ? Est-ce que vous sauriez comment je peux retourner à Rusti-Cité ? »
Re: ...C'est pas non plus le Contrefort Couronné ?.. ]Hilda[
Mar 31 Mai - 15:12
Hilda
Hilda
26
15/05/2022
La Légende d'Unys
?

??

???

???????????????


Bon, au moins l'inconnu avait un nom. Peut-être n'était-il pas totalement cinglé en fin de compte? Quoique... Le reste de ses propos laissait à penser que si. Hilda prit une profonde inspiration le plus discrètement possible et, avec son plus grand sourire, fit mine de s'amuser de ce qu'elle venait d'entendre.

"Hahaha, j'en connais un qui a trop un peu trop bu je pense! Je suis certes nouvelle à Lyndis mais j'ai étudié la région avant de venir et il n'y a aucune ville appelée Rusti-Cité à ma connaissance ici. Pour ma part je n'appartiens pas vraiment à un corps quel qu'il soit, je suis juste une dresseuse itinérante à la recherche d'un peu d'exploration et d'aventure, rien de plus. Oh, et au cas où vous auriez oublié, la Team Galaxie a été dissoute il y a quelques années déjà, vous savez. Mais ne vous en faites pas, ses membres se sont rachetés pour la plupart. Sauf les plus dangereux qui sont toujours enfermés bien sûr, mais je ne doute pas un seul instant que vous n'avez rien à vous reprocher si vous êtes là aujourd'hui."

Ou alors c'était réellement un malade mental. Vu ce qu'on trouvait dans les team régionales, c'était loin d'être impossible. Ce qui signifiait que ce pauvre hère était réellement potentiellement dangereux. Mieux valait continuer de faire ami-ami et voir où cela les menait. Mais plus la conversation avançait, plus Hilda avait la sensation qu'elle devait marcher sur des œufs. En parlant de région, cette piste de la Team Galaxie (ou du """"groupe galaxie"""" comme l'avait appelé Kaoru), donnait à la championne d'Unys un axe d'attaque nouveau. Arceus seul savait ce qui l'attendait au bout de cette conversation, mais il fallait qu'elle tente le coup.

"J'en conclus que vous venez de Sinnoh? Cela doit vous faire loin jusqu'ici non? Pourquoi être venu à Lyndis si ça n'est pas indiscret?"

Toujours avec ce sourire et ce ton doucereux qui se voulait rassurant.
Re: ...C'est pas non plus le Contrefort Couronné ?.. ]Hilda[
Jeu 2 Juin - 2:46
Kaoru Tsuga
Kaoru Tsuga
7
15/05/2022
Anachronisme Égaré
Bue ? Oh non, il ne buvait pas. Ca n'était pas vraiment quelque chose qui lui était passé par l'esprit, jamais, à vrai dire. Néanmoins, la jeune femme semblait, elle, être plutôt confuse. Elle parlait de Lyndis, qui était probablement une région obscure du monde dont Kaoru n'avait jamais entendu parler. Mais elle croyait qu'elle était dans cette région étrange plutôt que au Contrefort Couronné ?..

Et qu'est-ce qu'elle racontait ? La team galaxie ? … … C'était un mot de Galar, ça, il semblait. Kaoru avait entendu le professeur du Corps des Chercheurs prononcer des mots de ce type. Mais elle en parlait comme si c'était une chose du passé. Qu'est-ce qu'il s'était produit ?... … … Kaoru resta pensif un instant, un frisson glissant le long de son dos alors qu'il imaginait le pire. Il avait été probablement déplacé dans l'espace par la faille, pour arriver au Contrefort Couronné, mais est-ce qu'il avait subi la seconde partie de 'distorsion spatio-temporelle' ?..

Grand Sinnoh, cette femme disait énormément de choses étranges. Comme, justement, utiliser le nom du dieu créateur de Hisui comme s'il s'agissait d'un lieu. Et comment ça, loin ? Et pourquoi elle insistait tant sur ce nom, Lyndis ?

Ok. Kaoru ne devait pas paniquer. Il était soit devant une folle venue de la faille spatio-temporelle, soit la distorsion spatio-temporelle l'avant emmené quelque part dans un futur où le Groupe Galaxie n'est plus. Il espérait quelques années, après tout Rusti-Cité et le groupe n'étaient pas destinés à stagner mais à évoluer. Donc cette jeune femme, de la vingtaine, était peut-être de la nouvelle génération et ne connaissait pas le Groupe Galaxie. Oui, ça devait faire sens. Et même si le groupe était dissout, elle connaissait probablement des noms dignes des livres d'histoire...


« Excusez-moi, je ne sais pas ce qu'est Lyndis. Néanmoins, est-ce que vous pouvez me guider vers où se trouve le dirigeant Cormier, son successeur... Ou le professeur Lavande, si ce dernier n'est pas retourné à Galar. J'aurais à lui parle de la Faille Spatio-Temporelle. »

Certainement que ces noms étaient connus. Le dirigeant Cormier était la figure de proue du projet et, même si monsieur Lavande n'était pas aussi connu, sans lui la majorité des avancées du Groupe Galaxie n'auraient pas eu lieu. Alors Kaoru était certain que, même après des années, leurs noms soient toujours présents. Néanmoins, quand il évoqua la faille, il leva les yeux vers où il supposait se trouver le Temple de Sinnoh et...

« … O-Où est la faille ?.. » Parvint-il à sortir de ses lèvres. Non, il ne pouvait pas se tromper, le Contrefort Couronné était l'un des endroits les plus proches du sommet, donc de la faille. Alors pourquoi observait-il avec horreur un ciel parfaitement bleu ?
Re: ...C'est pas non plus le Contrefort Couronné ?.. ]Hilda[
Jeu 2 Juin - 11:30
Hilda
Hilda
26
15/05/2022
La Légende d'Unys
Ah. Ca pouvait commencer à expliquer pas mal de choses en fait.

Bien que Hilda n'ait eu à faire qu'à la Team Plasma et aux dragons légendaires d'Unys, elle n'avait pas manqué d'entendre parler des soucis des autres régions. Et même si la Team Galaxie n'était plus lors de sa visite de Sinnoh, elle savait que les divinités locales étaient celles du temps et de l'espace. Elle savait que Helio avait cherché à invoquer Dialga et Palkia et à réécrire l'histoire, et elle savait également qu'il y était pratiquement parvenu. D'un coup d'un seul l'hypothèse qu'elle se trouvait actuellement en face d'un fou n'était plus la seule envisageable. Car si les mystères du temps et de l'espace étaient nombreux, il était évident que leurs pouvoirs, eux, étaient sans limite.

D'où diable pouvait venir ce pauvre malheureux? Et de quand? Hilda tenta de se raccrocher à ce qu'elle pouvait.


"Je suis navrée, je ne sais pas qui sont ces gens dont vous parlez. Par contre je connais Galar oui. J'y ai voyagé il y a quelques mois pour my 'entraîner avec mes pokémon. Mais ici nous sommes à Lyndis. La région de Lyndis. Dans les Plaines d'Espérance. Nous ne sommes ni à Sinnoh, ni à Galar. Si vous avez été confronté à..." elle marqua une hésitation. "... à une faille spatio-temporelle, vous avez dû être transporté loin de chez vous."

Elle marqua une pause. Se demandant comment appréhender la suite des événements. Elle avait un peu peur qu'à partir de maintenant la conversation fasse défaillir son interlocuteur. Un de ses yeux se plissa, comme se préparant au pire quant à ce qu'elle était sur le point d'entendre.

"Où.... où et quand pensez vous que nous sommes au juste?...."

Derrière elle, son Majaspic bâilla. Cette conversation l'ennuyait terriblement. Les humains, il avait toujours trouvé ca compliqué et prise de tête. Ils pouvaient pas se dorer au soleil et arrêter de s'embêter la vie, comme tout le monde? Il s'enroula sur lui même, posa lourdement sa tête sur son anneau le plus surélevé, et commença à s'endormir.

Re: ...C'est pas non plus le Contrefort Couronné ?.. ]Hilda[
Mar 5 Juil - 14:18
Kaoru Tsuga
Kaoru Tsuga
7
15/05/2022
Anachronisme Égaré
Alors elle ne connaissait aucun des noms qu'il donnait ? Comment cela pourrait-il être possible ? Même si il avait traversé le temps, il était certain que le dirigeant Cormier était au moins une partie de l'histoire... Est-ce que la femme devant lui était une ignorante ? Non, il semblait simplement qu'ils ne soient pas à Hisui mais à Lyndis... Qui n'était ni une partie de 'Sinnoh' comme la jeune femme l'appelait ou de Galar. Alors si elle disait vrai, c'était encore plus terrifiant pour le jeune homme. Ca voulait dire qu'il avait été beaucoup plus déplacé dans l'espace que ce qu'il avait imaginé. Donc... Est-ce qu'il avait été beaucoup plus déplacé dans le temps également ?..

Il tenta de se calmer, de prendre une inspiration profonde, mais c'était compliqué à faire en imaginant ce que la vérité pourrait lui mettre à la figure. Mais il savait aussi qu'il ne pouvait pas la fuir et que la connaître serait probablement le premier pas pour pouvoir rentrer chez lui.


« Je... Je pensais que j'étais au Contrefort Couronné ?.. A Hisui... Quand vous parlez de Sinnoh, j'ai l'impression que vous parlez du Grand Sinnoh, la, hm, divinité de Hisui. Mais je suppose que dans le futur il y a une région à son nom ?.. »

N'était-ce pas un blasphème, d'ailleurs ? Kaoru venait de Johto, donc les croyances et la fidélité au Grand Sinnoh n'étaient pas vraiment dans son quotidien, mais il se demandait comment les clans Perle et Diamant auraient réagis à cette information. Néanmoins, même s'il était peut-être très loin de Hisui, ça n'était peut-être pas impossible d'y retourner. Le temps, la date, par contre... Il espérait ne pas être parti trop loin. Sinon... Eh bien, il aura tout perdu. Famille, place dans la société, amis, maison... Mais il devait se lancer.

« Je suis parti en mission le 27 septembre 18XX ?.. Dites moi que l'on a pas passé le siècle... S'il vous plait. »
Re: ...C'est pas non plus le Contrefort Couronné ?.. ]Hilda[
Mer 6 Juil - 18:05
Hilda
Hilda
26
15/05/2022
La Légende d'Unys
Aouch.

Hilda n'était pas une érudite, loin de là. Elle n'était pas sotte ni illettrée non plus, ca n'était pas la question, mais elle avait grandi à Unys. Et en dépit de toutes les choses incroyables qu'on trouvait la bas, de bonnes écoles n'étaient pas forcément en tête de liste. Des bonnes écoles de commerce, ça oui. De sports à la limite, aussi. Mais d'Histoire, pas tellement. Du moins à son époque. La Ligue avait fait des efforts après que les discours de la Team Plasma aient menacés toute la région. Du coup, elle ne possédait qu'une très vague connaissance de l'Histoire du monde. Hisui, le grand Sinnoh, tout ça ca ne lui disait pas grand chose. Enfin de loin quoi, elle avait déjà dû en entendre parler dans une Famille en Coeur d'Or ou dans Qui veut gagner des Corayon. Elle savait également que le Mont Couronné était à Sinnoh, ce qui lui permit d'établir que son premier instinct était le bon.

Par contre, la date du jour, ça, elle la connaissait.

Elle se gratta la joue du bout du doigt, prit une inspiration, et statua qu'il valait mieux arracher le sparadrap d'un coup. L'inconnu était déjà en train de prendre conscience de sa situation, il n'aurait pas été très correct de le faire poireauter d'avantage. Au point où ils en étaient...


"Nous sommes en 20XX..."

A la réflexion, elle aurait peut-être dû demander à Kaoru de s'asseoir.
Re: ...C'est pas non plus le Contrefort Couronné ?.. ]Hilda[
Contenu sponsorisé

Sauter vers: